Ce n’est pas toujours facile de trouver des partenaires en voile légère. On peut saluer l’entreprise Hydroconsult qui a fait le choix de soutenir deux jeunes navigateurs passionnés en baie de Saint-Malo.
Raphaël et Antoine ont monté un projet en Nacra 15, un catamaran moderne doté de foils en C, c’est le support officiel des jeux olympiques de la jeunesse. Ils vont représenter la France aux championnats du monde à Plymouth en Angleterre en juillet 2026. D’ici là, un programme chargé de régate les attend, ils auront l’occasion de découvrir de nombreux plans d’eau en France pour préparer cette échéance avec près d’une trentaine de jours de régate en 2026.
Ce partenariat permettra de soutenir financièrement une partie de leurs régates, entraînements et stages pour 2025 et 2026.
À propos d’Hydroconsult :
Hydroconsult est une entreprise qui apporte son savoir-faire technique dans la réalisation d’études hydrographiques et géophysiques aussi bien côtières qu’offshore. Cette entreprise intervient sur les projets d’envergure à travers le monde dans les domaines des énergies marines renouvelables, du génie-civil et de l’Oil and Gaz. Elle propose des solutions complètes allant du conseil technique à la gestion clé en main, pour accompagner ses partenaires dans la réussite de leurs opérations.
Ces jeunes naviguent dans le club de la SNBSM, un club reconnu dans la baie de Saint-Malo qui met en avant des projets sportifs comme celui de Raphaël et Antoine
Nacra15. Hydroconsult soutient deux jeunes navigateurs malouins en Nacra 15.
- Publicité -