Multi ou Mono pour la troisième place ?

Imoca contre Multi50. Le match dure depuis quelques jours maintenant comme un bon remake il y a 40 ans entre le monocoque de malinovski et le multicoque de Mike Birch. Et comme cette édition ne ressemble à aucune autre si ce n’est à la première, on peut encore espérer être gâté par un beau match pour l’arrivée entre Armel Tripon sur son Multi50 Réauté Chocolats et Alex Thomson sur Imoca60 Hugo Boss. Armel Tripon semble bien parti pour arriver devant en Guadeloupe. Il a 20 milles d’avance et continue à gagner vers l’ouest.
Alex Thomson quant à lui fait route pour le moment plein sud pour couvrir ses arrières et surveille le trio SMA, PRB et UCAR qu’il a mis à 180 milles dans son sillage.
L’enjeu dans ce match IMOCA / MULTI50 est la mise en avant de chaque classe. Avec des budget 3 fois moindre qu’en Imoca, les Multi50 réalisent tous une très belle course. La classe a bien tenue jusqu’à la mi-course avant d’être touchés elle aussi par des casses à hauteur des Açores mais ne comptent aucun abandon. En Imoca, le bilan est plus contrasté : sur les 20 partants, 4 abandons, 4 bateaux sont en pointe, 2 se battent avec les premiers class40, 3 sont à la hauteur du 7è Class40. Les 5 derniers ont du faire escale et 4 d’entre eux sont encore dans le golfe de Gascogne.
A noter que dans ce match, seuls les Multi50 ont le droit au routage, les skippers Imoca comme ceux des Class40 sont réellement en mode solitaire.

- Publicité -