Les premiers résultats obtenus permettent néanmoins d’ores et déjà, à l’organisation de la Multi Cup, d’engager sereinement le programme de la saison 2007.
Deux courses au large et un minimum de quatre Grands Prix constitueront donc la saison prochaine qui se déroulera entre les mois d’avril et septembre 2007. Résolument européen, le programme complet sera présenté, au plus tard, lors du Grand Prix du Port de Fécamp (7-10 septembre 2006).
La saison 2006 de la Multi Cup avait notamment pour objectifs une ouverture vers le grand public et une visibilité média accrue.
S’agissant du public dont la présence peut encore être renforcée, il est venu en nombre, notamment en Italie et à Marseille. La couverture média recense plus de 550 remontées, dont 17% d’entre elles générées par les pays étrangers. Les statistiques du site internet (500 000 pages vues, 1 internaute sur 4 venant de l’étranger et 65 000 visiteurs uniques) sont prometteuses quant à l’adhésion des professionnels et des amateurs de la voile autour du nouveau format du Championnat.
Pour Gabriel Brack, président de Multi Cup SAS : " ces premiers mois de compétition augurent d’un bel avenir. Je tiens notamment à remercier notre partenaire titre Café Ambassador ainsi que notre chronométreur officiel Jaeger-LeCoultre pour leur engagement dès cette première année ".
Afin de poursuivre le développement de ces premiers mois très positifs, l’équipe de la Multi Cup se renforce en s’appuyant sur l’expérience complémentaire d’Hervé Le Quilliec qui aura pour mission de préparer et mettre en place les calendriers des saisons 2007 et 2008.
Hervé Le Quilliec a conjugué, pendant près de dix ans, dans l’univers de la compétition nautique de haut niveau, goût du challenge et exigence opérationnelle. Son implication dans les projets sportifs tels que " Club Med " sur the Race et " Nautor Challenge " sur la Volvo Ocean Race en 2001/2002 et sur Brasil 1 en 2005/2006 lui a permis de mettre à profit sa maîtrise de l’anticipation et de la réactivité sur des événements de cette envergure.
Enfin, l’un des axes de développement du circuit des multicoques de 60’ est l’international. " Le choix de la Multi Cup de venir à Londres sur son calendrier 2006 était une bonne approche pour initier le public anglais au monde des multicoques. Si la flotte revient à Londres en 2007, j’espère sincèrement qu’il y aura des marins anglais et peut-être même un bateau anglais, ce qui fédérerait un engouement certain auprès du public anglais. ", confirme Mark Turner en Angleterre.