Le Programme 2007 de la Multicup 60′

Cammas remporte le Grand Prix de Marseille 2006
DR

L’ensemble de la flotte des trimarans inscrits au Championnat entamera donc la saison 2007 par une course au large reliant Londres à Marseille (12 mai – 21 mai). La cité phocéenne organisera, ensuite, le Trophée de Marseille au cours duquel seront, notamment, programmées des exhibitions (24 au 26 mai).
Après le Royaume-Uni et la France : l’Espagne. Les îles Baléares auront le privilège d’accueillir les concurrents à Palma de Majorque pour un Grand Prix placé sous le signe de la nouveauté (14 au 17 juin).
Ensuite, le sud du Portugal verra à nouveau les multicoques arriver à Portimao pour un Grand Prix en Algarve (12 au 15 juillet) qui clôturera la première partie de la saison 2007.
A peine le temps de souffler et Bordeaux ouvrira ses pontons à la flotte pour le départ de la seconde course au large qui reliera la ville à Stockholm en Suède (28 juillet – 10 août). Un Grand Prix se déroulera ensuite aux abords de la capitale suédoise (16 – 19 août).
Le Championnat 2007, riche de conditions météorologiques hétérogènes et de plans d’eau extrêmement variés, se terminera par un Grand Prix dans le Nord au début du mois de septembre.
Les villes hôtes quant à elles bénéficieront toutes du formidable potentiel sportif, médiatique et populaire des trimarans 60’.
De nombreux pourparlers ont été engagés avec les skippers, les armateurs et les responsables d’épreuves françaises ainsi qu’avec les responsables des épreuves réunissant les trimarans d’Europe du Nord afin que la flotte atteigne rapidement 6 à 8 participants. Un plateau minimum de 6 bateaux ainsi que le financement complet de la saison 2007 conditionneront la mise en œuvre de ce programme par la Multi Cup SAS.
Pour Denis Horeau, Directeur Général de la Multi Cup Cafe Ambassador : « Cette première saison fut dense mais indispensable au redéploiement du circuit des multicoques. Les armateurs et les skippers l’ont perçue comme conforme à ce qui leur avait été annoncé : internationalisation, davantage de public, une médiatisation plus importante. Même s’il nous reste le financement à trouver ainsi qu’à constituer le plateau, je suis très confiant».
Pour Jean-Pierre Champion, président de la Fédération Française de Voile : « Force est de constater que le renouveau du circuit des multicoques est, cette année, auréolé d’un franc succès. Aujourd’hui, il faut impérativement que cette classe de bateaux puisse faire face à ses propres contradictions et démontrer sa volonté d’aller au-delà des intérêts particuliers. Elle a bénéficié de la passion et de l’engagement exceptionnels d’un acteur, nous le remercions ».
(*) Les villes indiquées dans le programme ont donné leur accord de principe quant à l’accueil d’un départ ou d’une arrivée d’une course au large ou pour organiser un Grand Prix. Quasi définitif, ce programme pourrait néanmoins encore évoluer.

- Publicité -