Les conditions sur le lac Constance risquent d’offrir un défi tout à fait différent de celui relevé par les participants à l’étape marseillaise du World Match Racing Tour. La brise sera sans doute moins forte et ce sera à bord d’une flotte de Bavaria 40 que les équipages seront sur l’eau du 25 au 29 mai. En effet, l’année dernière le vent était tellement faible que le match final a dû être annulé permettant à Adam Minoprio de triompher sans avoir à disputer la finale.
Mathieu Richard a été si près de la victoire finale l’année dernière que cette année il sera d’autant plus déterminé à s’affirmer dans ce circuit, mais il va falloir compter aussi sur une belle prestation de la part de Damien Iehl après sa victoire à Marseille. Mathieu Richard : “C’était super pour Damien… Nous sommes de bons amis. Je suis donc content pour lui et c’est aussi une bonne chose pour le match racing français d’avoir remporté cette première étape de la saison. C’est un début de saison très différent pour nous. En 2010 nous avons été en tête dès la première étape, mais désormais nous sommes les chasseurs."
Le Suédois Johnie Bernsson fera également son entrée en lice sur le lac Constance la semaine prochaine. Comme Iehl, il a déjà participé à des étapes du Tour, mais cette année a obtenu son billet pour participer à toutes les étapes. « On s’y prépare depuis des mois. Il va falloir surveiller de près Damien Iehl après sa performance en France. Mais si l’on regarde les résultats de la phase qualificative de Marseille, on constate que cela avait été très serré avec seulement un ou deux points entre les équipes. »
A côté des fidèles du Tour comme Peter Gilmour et Francesco Bruni, le Suisse Eric Monnin s’alignera aussi en Allemagne avec Team Ocalys Corum. Quant aux locaux de l’étape, Stefan Meister représentera les espoirs allemands après sa victoire au Championnat allemand de match racing 2010 et après sa troisième place acquise lors du Match Race de Berlin.
Classement après la première étape
1 Damien Iehl – 25 pts
2 Bertrand Pace – 22pts
3 Torvar Mirsky – 19pts
4 Jesper Radich – 16pts
5 Pierre Antoine Morvan – 14pts
6 Francesco Bruni – 12pts
7 Peter Gilmour – 10pts
8 Alvaro Marinho – 8pts
9 Phil Robertson – 4pts
10 Ian Williams – 2pts
Participants à l’étape allemande
Mathieu Richard (France)
Bjorn Hansen (Suède)
Eugeney Neugodnikov (Russe)
Francesco Bruni (Italy)
Phil Robertson (NZL)
Damien Iehl (France)
Peter Gilmour (Australie)
Eric Monnin (Suisse)
Johnie Berntsson (Suède)
Jesper Radich (Danemark)
William Tiller (NZL)
Stefan Meister (Allemagne)
























