Pour Luna Rossa, le WMRT est vu comme une partie intégrale de sa préparation pour la Coupe de l’America. Francesco Bruni : “Le Tour est un des circuits internationaux les plus compétitifs et une bonne occasion pour nous de nous étalonner par rapport aux adversaires.”
Peter Gilmour à l’âge de 22 ans a déjà participé à plusieurs étapes du WMRT, mais rejoint le circuit comme participant régulier cette année. Gilmour vient de rejoindre Team Australia en vue de la Coupe de l’America et partagera son temps entre les deux circuits.
Les huit membres officiels du Tour ont le droit de participer aux six étapes du Championnat. D’autres skippers recevront des invitations pour participer à certaines épreuves. Taylor Canfield, en tant que champion en titre, sera l’homme à battre. Grâce à sa victoire à Chicago l’année dernière et sa régularité, terminant la saison avec une troisième place en Malaisie, le skipper des îles Vierges a remporté le WMRT 2013.
Le quadruple champion Ian Williams visera donc son cinquième titre, et en ce faisant ferait mieux que Peter Gilmour, qui a également remporté le circuit à quatre reprises. Mathieu Richard revient au circuit se battre pour la onzième fois. L’année dernière il a remporté l’étape coréenne, mais a terminé la saison à la septième place. Ce sera la huitième participation du Suédois, Bjorn Hansen.
Le plateau du WMRT 2014
Taylor Canfield (ISV) USone Sailing Team
Ian Williams (GBR) GAC Pindar
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing
Bjorn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team
Mathieu Richard (FRA) LunaJets
Phil Robertson (NZL) Waka Racing
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa
David Gilmour (AUS) Team Gilmour