Quelques minutes seulement après le début de sa première séance avec deux bateaux sur l’eau, Oracle Team USA a été contraint de rentrer au port hier. Un souci avec un étai sur le nouvel AC72 a obligé l’équipe à effectuer des réparations. L’autre AC72 mené par Jimmy Spithill a pu rester en mer et le skipper espère que les deux multis seront de retour sur l’eau ce mercredi.
Si le Golden Gate Yacht Club se félicite de plusieurs jugements de la Cour d’Appel de Manhattan concernant un deuxième Challenger américain, il est à noter que l’équipe de marins noirs a néanmoins obtenu le droit de régater face à Oracle pour représenter les Etats-Unis dans la Coupe de l’America. La Cour a déterminé que “la Coupe est une compétition sportive et que le vainqueur devrait être déterminé sur l’eau et non pas au tribunal. Ce n’est pas une épreuve gagnée automatiquement par le defender” Le procès devrait se poursuivre dans un autre tribunal et le GGYC a hâte de “prouver que les demandes de l’équipe African Diaspora n’aient pas de valeur juridique”.
Enfin, les Italiens de Luna Rossa ont annoncé qu’ils sont prêts à aller devant la justice suite aux modifications effectuées par les organisateurs de la Coupe après le chavirage d’Artemis. Le procès devrait également avoir lieu à New York et menace de nouveau le programme de la Louis Vuitton Cup qui devrait démarrer le 7 juillet prochain.


















