La clé du succès de ce bolide est son système de quille basculante, qui est géré électroniquement. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir un moment de redressement énorme. Il faut seulement 8 secondes pour basculer la quille d’un bord à l’autre, mais ce qui et incroyable est que la quille peut également être relevée pour faciliter le transport. Le bateau dispose de bi-safrans et d’un plan de voilure offrant une puissance importante. Des matériaux à la pointe de la technologie ont été utilisés partout dans sa fabrication et le monocoque dispose d’un gréement en carbone.
“Cela vous rapproche de l’expérience de la Volvo Ocean Race, où la quille basculante est primordiale. Un vrai coursier monotype ultramoderne ! J’ai vraiment hâte de partir en course à son bord. Je l’adore !” explique Gerd-Jan Poortman, un ancien de Team Delta-Lloyd / Team ABNAMRO VO-70 .
“Nous glissons au près dans très peu de vent réel sans avoir besoin de faire du rappel. Cela peut être gênant pour les plus grandes unités autour de nous, car elles sont laissées derrière. En regardant la performance de ce bateau par rapport au prix d’achat et aux frais de fonctionnement, on voit bien que cela représente un rapport qualité prix sans égal, ce qui était notre objectif au départ du projet.” complète Jurian Rademaker, architecte du CQ-6 et directeur général du chantier LinQ.
Le CQ-6 a été conçu pour des courses monotypes et l’équipe derrière ce projet travaille actuellement à mettre en place des flottes à travers le monde sur des circuits locaux, nationaux et internationaux.
La société annonce par ailleurs le lancement de deux versions simplifiées de ce bateau : ‘Sport’ et ‘Trainer’ toutes les deux à quille fixe et avec des configurations correspondantes à leur nom. Toutes les versions peuvent être mises à niveau vers la version complète avec quille basculante et la configuration ‘Regatta’. A partir de 26 900 Euros HT pour la version de base.
LinQboats est en train de mettre en place un réseau de concessionnaires et dispose déjà de représentants aux Pays-Bas, en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Tous ceux qui s’intéresseraient à devenir concessionnaire sont invités à contacter la société.
Le bateau sera exposé dans des salons à travers l’Europe et des sorties d’essai sont proposées par l’entreprise. Pour vous inscrire, connectez vous sur le site web de LinQ.
Source : LinQ Boats
www.linqboats.com
























