Organisé par l’Olympique Grande Synthe Voile (OGS) en partenariat avec la Fédération Française de Voile, cette épreuve de haut niveau nationale, regroupera plus de 80 coureurs qui en découdront sur des parcours au contact entre deux bouées et le lundi 1 juin par un long parcours le long de la digue de Malo-les-Bains.
Implanté sur le lac du Puythouck, l’OGS Voile est, depuis de nombreuses années, un formidable club générateur de talents en planche à voile et également un véritable centre d’apprentissage de la pratique de cette discipline. Notons par exemple les bons résultats de Nicolas Warenbourg, membre du team Funboard, second du championnat d’Europe Sénior Windsurfing en 2007, Bernard Buren et Gauthier Zunquin, spécialiste « Race Board ».
Anthony Rigaut, coordinateur général de l’épreuve, conseiller technique au comité départemental de voile du département du Nord : « La première étape de ce championnat avait lieu à Larmor Plage. Bernard Buren a d’ailleurs bien marché. Nous accueillerons fin mai la seconde étape de la compétition avec on espère 80 planchistes en action. L’OGS est clairement reconnu comme un club capable d’organiser de grandes épreuves de planche à voile. Comme d’habitude, prestation sur l’eau et accueil des concurrents seront au rendez-vous notamment grâce à l’aide de nombreux bénévoles. En parallèle de cette compétition à destination des Seniors (18 ans et plus), une interligue aura lieu pour les jeunes en race board junior et Bic 293 ».
Enfin, la planche à voile sera, à nouveau, à l’honneur sur le territoire avec le raid Windsurf Dunes de Flandre les 6 et 7 juin entre Oostende et Dunkerque.
Les partenaires : La ligue de voile du Nord-Pas-de-Calais, le syndicat intercommunal des Dunes de Flandre, la Communauté Urbaine de Dunkerque, la région Nord-Pas-de-Calais, le département du Nord, Auchan Flandre Littoral, Decathlon.
Les planches se donnent rendez-vous à Dunkerque
- Publicité -