Les “Masters of Speed”” dans l´attente du vent…”

Masters of Speed
DR

Pourtant les maîtres de la vitesse ont soif de rééditer leurs exploits du printemps 2005 et de novembre 2004 mais cette fin d’année n’est toujours pas propice à la vitesse en planche à voile. Un seul record est tombé. Celui de la femme la plus rapide en planche à voile en class A à savoir avec une voile de plus de 10m2. Il est à mettre à l’actif de Allison Shreeve avec un run chronométré à 27,70 nœuds. 0,49 nœuds plus vite que l’ancien record.

- Publicité -

“J´ai attendu un mois dans le Sud de la France pour avoir des conditions de record. Elles ont été très bonnes pour un record de Class A (voile de plus de 10 m²). Le vent soufflait à 20/25 noeuds. Avec l´équipement que j´avais, et avec le bon angle de vent sur le Canal, j´ai eu du mal à tenir la planche dans les rafales. Alors avec ma NeilPryde RS5 de 10,7 m² et ma planche de slalom F2 FX106L, j´ai eu du succès dans ma course en battant le record qui était de 27,21 noeuds. J´ai fait mieux que le nouveau record deux fois d´affilés avec 27,3 noeuds, et finalement j´ai fait 27,70 noeuds. Je suis très contente d´avoir ce record, et je remercie toute l´équipe du MOS pour son soutien et pour m´avoir donner cette merveilleuse opportunité. Merci aussi à mes sponsors : NeilPryde, F2, Deboichet et Linfox.
Je suis venu ici en pensant avoir une chance de battre le record du monde de vitesse dans la catégorie femmes, et je continuerais d´attendre patiemment les vents les plus forts pour me donner à fond pour l´événement principal. » explique l’Australienne.

Pascal Maka, coordinateur : « On ne choisit pas les conditions. L’anticyclone est actuellement assez haut et il fait très froid aux Saintes-Maries de la Mer. On peut repartir rapidement dans un cycle normal de Sud-Ouest. Il reste 30 jours pour taper un record important. Concernant le record de Allison, il est très intéressant. Il prouve qu’elle navigue bien et qu’elle peut aller plus vite que Karin Yaggi qui détient le record du Monde de vitesse féminin en planche à voile ».

A noter : Selon les conditions météos sur le canal, l’équipe des Masters of Speed sera présente sur le salon nautique de Paris le 8 décembre vers 17h00 au stand de la région PACA en présence de la vice-présidente au conseil régional PACA chargé de la Mer et du directeur de l’office de tourisme des Saintes-Maries de la Mer.

Source Masters of Speed”