Sanderson toujours aux commandes

Volvo Ocean Race - ABN AMRO
DR

Pour l’instant, la flotte longe toujours le Brésil, plongeant toujours plein sud afin d’éviter une large zone de calmes qui s’étale au milieu de l’Atlantique. Chaque équipage attend que son navigateur lui donne l’ordre de mettre un coup de barre à gauche et de mettre le cap sur Bonne Espérance.

- Publicité -

Pour l’heure, les hommes (et la seule femme embarquée comme navigatrice sur Brasil) sont enfin au sec mais fatigués comme en témoignent les photos diffusées sur les sites de la Volvo et d’ABN AMRO. Les bateaux ont été inspectés de fond en comble avant de partir à l’assaut de cette deuxième partie de course.

A une cinquantaine de milles derrière ABN AMRO ONE, trois poursuivants, Ericsson, Brasil 1 et ABN AMRO TWO, se battent toujours comme des chiffonniers pour savoir, d’un relevé de position à l’autre, qui prendra les accessits laissés par l’équipage de Mike Sanderson. Avec un léger avantage pour les plans Farr (Ericsson et Brasil1) plus à l’aise dans le petit temps qui préside depuis quelques jours.

A bord d’ABN AMRO TWO, Sébastien Josse, lors d’une vacation hier, saluait le “Team Spirit” de son équipage qui fait preuve d’autant de cohésion et d’efficacité que de sens de l’humour. « Depuis le début de cette manche, nous avons été vraiment heureux de constater que nous pouvions affronter les autres équipages à armes égales, même si nous sommes globalement moins expérimentés en course au large. A bord, l’ambiance est formidable. Si nous sommes tous concentrés sur ce que nous avons à faire, cela se fait dans une ambiance super détendue. Nous rigolons tout le temps. Je pense que nous avons l’équipage le plus décontracté de la flotte, ce qui ne nous a pas empêchés de mener nos adversaires pendant quelques jours après avoir quitté Vigo. Nous connaissons bien les limites du bateau après avoir essuyé le mauvais temps du départ et nous en tirons le maximum, même si le petit temps n’est pas vraiment ce qui convient le mieux à ABN AMRO TWO… Le bateau est extrêmement sain et nous envisageons les navigations dans le Sud à venir avec sérénité. »

Source ABN AMRO