Le skipper britannique Ian Williams a été battu hier à Marstrand par Keith Swinton sous le score de 1-3 et cela malgré la qualification difficile de l’Australien la veille. Ian Williams : “Ce n’était pas évident – des conditions très légères – et Keith semblait trouver un peu plus de vitesse que nous. Nous sommes assez déçus, car nous avions espéré obtenir un bon résultat ici.”
Dans le quart de finale entre Bjorn Hansen et Adam Minoprio, il fallait cinq duels pour les départager, mais le skipper local de cette étape suédoise a fini par gagner son billet pour la demi-finale après avoir été mené 2-0 par le Néo-Zélandais. Keith Swinton : “Nous avons très mal démarré l’épreuve, mais on s’améliore depuis et cela devient critique dans la phase d’élimination. Nous n’exploitons toujours pas notre plein potentiel, mais ce n’est pas si mal et nous avons peut-être vu un Ian Willams qui n’était pas vraiment en forme. C’est fabuleux en tout cas d’avoir remporté ce duel, car c’était l’homme à battre ici.” Swinton reçoit le soutien d’une partie du public local, car il est accompagné à bord cette semaine par deux Suédois, le tacticien, Olof Lundgren et l’équipier, Jakob Gustafsson.
Dans les autres quarts de finale, Phil Robertson a fini par battre Johnie Berntsson, tandis que Simone Ferrarese, qui a dominé la phase de qualification a battu le Finlandais, Staffan Lindberg. Pour les demi-finales, Simone Ferrarese a choisi d’affronter Bjorn Hansen, et c’est ainsi que Phil Robertson se trouvera face à Keith Swinton.
Quarts de finale
Bjorn Hansen (SWE) bat Adam Minoprio (NZL) 3-2
Keith Swinton (AUS) bat Ian Williams (GBR) 3-1
Phil Robertson (NZL) bat Johnie Berntsson (SWE) 3-2
Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Racing Team bat Staffan Lindberg (FIN) 3-2
























