Les australiens vainqueurs de l´Eurocat

Eurocat ...
DR

Darren Bundock : « Le niveau à Carnac progresse chaque année. Toutes les manches ont été très disputées. Il n’y a que ce matin où nous avons mené la 5e manche de bout en bout en passant la première marque en tête. L’Eurocat est l’un des plus grands rassemblements de catamarans de sport au monde. En Australie, même si le niveau est haut, il n’y a que 100 bateaux au maximum en régate alors que là nous étions plus de 400 ! Je reviendrai avec plaisir l’année prochaine. »
 
Franck Citeau : « Notre bilan est mitigé, du bon et du moins bon comme on dit. Nous avons cassé une drisse de spi vendredi et déssalé ce matin à cause d’un taquet qui ne s’est pas ouvert. Mais globalement nous allons vite, notamment hier, où nous terminons second du raid. Il faut savoir que les Hobie Tiger sont les mêmes partout dans le monde que l’on soit régatier amateur ou professionnel et le niveau progresse en permanence. Si l’on peut jouer sur la forme des voiles et quelques autres points de réglage, l’entraînement fait aussi la différence. Nous avons bien travaillé cet hiver et nous sommes dans le coup avec Kinou, les australiens ne sont pas loin et cela nous conforte pour les Championnats du Monde de F18 en Juillet. »
 
Kinou attendu un trimaran 60’
Dès demain, Jean-Christophe Mourniac rejoint Michel Desjoyeaux pour convoyer le Trimaran Géant de Port La Forêt à Londres, d’où il partira dimanche prochain pour la Londres-Nice. Comme Franck, Kinou entame sa 6e saison à bord de ces multicoques où leur expérience en Hobie Tiger comme en Tornado vaut de l’or. « Je pense que la finesse de barre acquise depuis plus de 15 ans de compétition en catamaran de sport est recherché par les skippers de trimarans. Dans les petits airs, comme nous pourrons en rencontrer en Méditerranée sur la Londres-Nice, cela peut devenir crucial. Il n’y a pas de compteur à bord d’un Hobie Tiger, tout est en sensation et je sais qu’en trimaran 60’, je ressent intuitivement l’équilibre et la vitesse du bateau, et d’ailleurs je ne suis pas toujours d’accord avec l’ordinateur.» 

- Publicité -

Le Nissan Hobie Cat Pro Team au complet le 17 juin en Hollande sur le Round Texel
Brillant en Tornado la semaine dernière sur la Semaine Olympique Française à Hyères, « Bundy » (Médaille d’argent aux J.O de Sydney et quatre fois Champion du Monde de Tornado) a littéralement survolé ce 20ème Eurocat. Avec Glenn (Triple champion du monde de Class A), ils se retrouveront dans 10 jours à nouveau en Hobie Tiger pour les Championnats du Monde ISAF en Autriche. Ils rejoindront ensuite le Pro Team pour le mythique Round Texel en Hollande. Cette épreuve incroyable réunit pas moins de 800 bateaux sur une même ligne de départ pour une seule journée de régate autour de l’île de Texel ! Le Nissan Hobie Cat Pro Team y sera au grand complet puisque le 3e équipage, celui des Espagnols Echavarri et Paz, nouveaux venus en F18 et actuels n°1 mondiaux de Tornado, se joindra aux Français et aux Australiens pour la première fois de la saison.
 
Prochains rendez-vous du Nissan Hobie Cat Pro Team :
Round Texel (Texel / Hollande) – le 17 juin
Championnat du Monde Formule 18 (Hyères / France) – du 9 au 16 juillet
Championnat du Monde Tiger (Cangas / Espagne) du 24 au 28 juillet