Julien Villon & Martin Bataille gagnent la première manche et François Morvan & Romain Petit, pourtant mal classés à la première bouée, arrachent la seconde place.
La deuxième manche s’annonçait très intéressante. Les trois premiers du classement étaient certains de rester sur podium mais devaient se battre pour connaître leur place définitive et surtout déterminer le vainqueur.
Au départ, les deux équipages bretons se marquent mais l’avantage est resté pour François Morvan & Romain Petit. C’est une très grande victoire pour cet équipage formé pour l’occasion. Ils enchaîneront peut être l’année prochaine par le Championnat du Monde qui aura lieu aux Iles Fidji en 2007.
La deuxième place revient aux Champions d’Europe Jeunes 2006 Julien Villon & Martin Bataille qui confirment leur potentiel pour la seconde fois cette semaine.
Enfin, sur la troisième marche, deux habitués des podiums, les allemands Hulf Hann & Maxi Jarling. Le match France-Allemagne a donc tourné à l’avantage des Français mais les 9 premières places du classement final sont partagées entre pavillon français et allemand.
Il faut rappeler que la compétition a regroupé 154 équipages en Open sur trois ronds Or, Argent et Bronze mais aussi et surtout 63 équipages en Hobie 16 avec Spi ce qui prouve le renouvellement de la flotte sans oublier les catégories masters et féminines.
L’année prochaine les Championnats d’Europe auront lieu en Hollande.