Le réveil anglo-saxon en Corée

Ian Williams Corée 2010
DR

Ce sont les participants réguliers du Tour qui dominent cette épreuve jusqu’ici avec désormais en tête Adam Minoprio (NZL) et Ian Williams (GBR). Après un début médiocre, les deux Australiens, Peter Gilmour et Torvar Mirsky sont revenus en force ce vendredi. Mirsky a avoué à la fin de la journée qu’il n’était pas en forme après un tournoi à Chicago, qui signifiait qu’il n’est arrivé en Corée que le matin même de l’épreuve.

- Publicité -

Ian Williams a également expliqué qu’il n’est pas au meilleur de sa forme, car il n’a pas pu réunir un équipage fidèle autour de lui et que des erreurs ne sont pas à exclure cette semaine. Il faut du temps aussi à Francesco Bruni pour s’adapter au circuit. Après deux journées difficiles, il a enfin signé une belle victoire cet après-midi et peut encore espérer passer en quarts de finale.

Déception du côté d’Aleph, où Bertrand Pacé et ses hommes n’ont obtenu que 4 victoires sur 10 matches et cela après une sortie à la fin du Round Robin à Marseille en avril. Bertrand Pacé précise : « Nous n’arrivons pas à trouver la brise ni à nous battre efficacement, » avant d’ajouter qu’il n’était pas d’accord avec la décision de l’arbitre dans le match face à Park GunWoo (KOR).

Ce samedi Mathieu Richard devrait rencontrer Adam Minoprio, Ian Williams et Peter Gilmour. Egalement au programme une bataille attendue entre deux générations avec Peter Gilmour face à son jeune compatriote, Torvar Mirsky.

Round Robin après 3 journées

Adam Minoprio (NZL) 6-2
Ian Williams (GBR) 6-2
Peter Gilmour (AUS) 5-3
Torvar Mirsky (AUS) 5-3
Mathieu Richard (FRA) 5-3
Johnie Berntsson (SWE) 5-5
Bjorn Hansen (SWE) 5-5
Francesco Bruni (ITA) 4-4
Bertrand Pacé (FRA) 4-6
Phil Robertson (NZL) 4-6
Paolo Cian (ITA) 3-7
Park GunWoo (KOR) 2-8