Les coques sont prêtes à accueillir la structure interne, tandis que des techniciens installent de l’accastillage sur les poutres, mais hier c’était la fabrication de l’aile qui attirait l’attention. Une fabrication plus simple que celle employée pour l’aile rigide d’USA 17. Un film transparent est collé à la structure avant d’être réchauffé afin de le tendre.
A la différence de ce qui s’est fait pour l’aile rigide du vainqueur de la 33ème Coupe de l’America, il suffit de dérouler le film d’un gros rouleau. Comme c’est le cas pour l’aile rigide des C Class, ce film est transparent. Mais selon les observateurs comme le photographe, Gilles Martin-Raget, c’est surtout la taille de ce qui n’est que la partie principale de cette aile, qui impressionne le plus.
A deux cents mètres de là, toute une équipe s’occupait de la peinture des coques. Une fois ce travail terminé, les deux coques ont été chargées sur un camion pour être transportées au chantier dans le bassin Viaduct, où les multicoques seront assemblés dans l’ancienne base de Team New Zealand. Le directeur technique du chantier, Chris Mellow précise, “Vendredi sera le Jour J, car c’est ce jour-là que le premier bateau va être assemblé à Auckland."