Lalou Roucayrol fait le point sur sa saison 2014

Arkema Région Aquitaine
DR

Lalou Roucayrol : “Le chavirage est derrière moi nous sommes désormais dans la phase de reconstruction. Suite au chavirage, l’équipe et moi-même avons fait un réel tour d’introspection et mis en place une nouvelle ligne de conduite. C’est donc un nouveau Lalou qui commence cette année 2014 ! Je suis déjà clairement en mode préparation de la Route du Rhum : je fais très attention à mon alimentation, mon sommeil et je fais beaucoup de sport. La situation du trimaran, toujours amarré à Caniçal, est complexe. Après plusieurs mois de recherche active pour tenter de le rapatrier, nous sommes dorénavant en discussion avec l’assureur pour tenter de le remettre en état sur place. Cependant acheminer le matériel jusque Madère, notamment le nouveau mât, est quasi-impossible,. Nous étudions donc la possibilité d’organiser le chantier aux Canaries. La décision sera prise dans les prochaines semaines.”

“En attendant, nous avons d’ores et déjà lancé la construction des différentes pièces cassées lors du chavirage : les deux postes de barre – plus design – deux nouveaux safrans, qui seront mieux adaptés au bateau, et le mât.  Nous avons également commandé un nouveau jeu de voiles, mais surtout nous travaillons activement sur la nouvelle bôme. L’ensemble des partenaires a compris que nous avions besoin de temps pour reconstruire le bateau, du fait notamment de sa complexité, ainsi nous avons adapté le programme sportif 2014 à ces contraintes.”

“A priori nous envisageons donc de faire le chantier de remise en état aux Canaries dans le courant du mois d’avril pour disposer d’un bateau prêt à naviguer dès le début du mois de mai. Je souhaiterais effectuer les premières navigations là-bas, avant de convoyer le bateau vers la France. Ensuite, je me focaliserai sur les entraînements en solitaire avant de participer aux Trophées du Prince et du port de Fécamp prévus à la fin du mois d’aout. C’est important pour la classe Multi50 et pour me remettre en mode compétition face à mes camarades. Enfin viendra l’objectif principal de la saison et du projet tout entier : la Route du Rhum.”