Cette affiche 2012 invite les passionnés de nautisme et tous ceux qui veulent découvrir les loisirs aquatiques à venir Porte de Versailles du 8 au 16 décembre, visiter le Nautic pour prendre le large, faire le plein de rêves et d’embruns.
Si les vents sont parfois contraires, la passion est plus que jamais là, comme en témoignent une pratique nautique toujours soutenue et les foules immenses qui se déplacent sur les grands événements maritimes dont le Nautic est partenaire : à Lorient pour l’étape française de la Volvo Ocean Race, gagnée par l’équipage français de Groupama, en Mer d’Iroise pour les Tonnerres de Brest qui ont connu un record d’affluence malgré une météo capricieuse, partout les passionnés ont fait contre mauvais crachin belle humeur.
Le Nautic 2012 fera de même, organisant sur la Seine une course de Stand Up Paddle incroyable au cœur de l’hiver et de la Ville Lumière et en préparant un défilé nautique inédit sur la plus belle avenue du Monde, et surtout en rassemblant toutes les communautés autour des bateaux de l’année les plus beaux et les plus innovants. L’affiche 2012 illustre ce rassemblement unique à Paris où voile, motonautisme, glisse, voile légère, équipements, mais aussi coureurs, aventuriers, plaisanciers, techniciens, architectes, élus ou simples rêveurs se rassemblent pour former une vague iodée et gonflée par la passion qui déferle sur la capitale.
Témoins de cette diversité d’horizons qui convergent vers la Tour Eiffel en décembre, les partenaires du Nautic sont toujours aussi enthousiastes, avec au premier rang la célèbre marque Jeep®. Synonyme de liberté et d’aventure, Jeep® propose aujourd’hui une gamme de véhicules parfaitement adaptée aux besoins des plaisanciers notamment grâce à leurs capacités de traction remarquables. Devant la saturation des ports, et à l’heure où le nomadisme devient incontournable avec l’essor des semi-rigides et des bateaux transportables de toutes sortes, le Nautic et Jeep® proposeront aux visiteurs des animations pratiques et ludiques sur l’art et la manière de tracter et manœuvrer son bateau, une fois sorti de l’eau…
Alors que la saison bat son plein, le Nautic est également heureux d’annoncer une nouvelle ergonomie de son site internet www.salonnautiqueparis.com, et rappelle à tous les fondus d’images que le concours Nautic Photo est ouvert depuis le 18 juin jusqu’au 30 septembre, aux amateurs comme aux professionnels. Et pour ceux qui préparent chaque aventure avec soin et anticipation, comme il se doit, la billetterie en ligne du Salon sera ouverte dès la fin Juillet, permettant à tous d’optimiser leur semaine nautique parisienne en bénéficiant des meilleures conditions.
Source : Le Nautic
www.salonnautiqueparis.com