Chaque gamme est élargie chez Jeanneau et 2 nouveautés voiliers seront présentées cet automne ( contre 7 nouveautés en moteur).
La gamme Sun Odyssey de 30‘ à 50‘ se complète de 2 nouveautés majeures, le Sun Odyssey 469 et le Sun Odyssey 41 DS.
Enfin, Jeanneau Yachts, leader mondial sur le segment des 50/ 57’ présente des nouveaux intérieurs très tendance. Jeanneau renforce donc ses positions sur le marché mondial de la voile, en gardant son positionnement : «des bateaux de marins pour naviguer en confiance et avec plaisir».
Ces développements s’appuient sur une technologie et un outil de production uniques :
Depuis sa création, Jeanneau investit massivement dans la technologie et dans des sites industriels de pointe en Vendée (France):
– Les usines des Herbiers et de Cholet (France) sont parmi les plus grands sites mondiaux consacrés à la de production de bateaux de 30 à 60 pieds. Ces unités sont certifiées ISO 9001 et 14001, utilisent des procédés de fabrication utlra sophistiqués (moulage en injection/ infusion/ robotisation) et sont dotées de systèmes de contrôle qualité très élaborés.
– L’usine d’Ostroda (Pologne) est spécialisée dans la fabrication de tous les modèles hors-bord de la marque avec les technologies de pointe et les standards de qualité communs à toutes les usines de la marque.
Jeanneau met en oeuvre une démarche commerciale offensive :
– En affirmant sa position d’acteur incontournable du marché mondial de la plaisance.
– En se positionnant comme une marque généraliste sur tous les segments de marché.
– En privilégiant des offres de prix attractives
– En développant un réseau mondial de distributeurs.
Le Sun Odyssey 469 : ergonomie, personnalisation, volume et soin du détail.
Dernier né des Sun Odyssey, bénéficiant des plus récentes innovations, le tout nouveau Sun Odyssey 469 hérite des meilleurs atouts de cette célèbre gamme. Issues du cabinet de Philippe Briand, les lignes pures, et la carène tendue au franc bord modéré, confèrent au Sun Odyssey 469 une esthétique et des performances hors normes. Parfait équilibre entre performance, confort, et facilité de manoeuvre, le Sun Odyssey 469 se révèle à la fois réactif et stable.
Baigné de lumière, l’intérieur offre un volume et un confort comparables à un voilier de 50 pieds.
On retrouve à bord du Sun Odyssey 469 les principaux attributs de son grand frère, le 509, dont il est très largement inspiré.
Nominé par la presse internationale pour le trophée «European Yacht of the year 2013», le Sun Odyssey 469 capte déjà l’attention des connaisseurs.
Un croiseur spacieux, à l’élégance intemporelle, très confortable :
– Performances et confort en mer, pour de longues croisières :
Une carène puissante, équilibrée et moderne signée Philippe Briand, qui conjugue grande longueur de fl ottaison et bouchain évolutif pour les performances et le confort en mer.
Un plan de pont aux lignes tendues, sécurisant et ergonomique, avec vitrages et cordages intégrés.
Un plan de voilure puissant, à fort allongement, évolutif et performant et proposant un large choix de voilures : foc autovireur, génois à fort ou faible recouvrement, Code 0, mât enrouleur, etc…
Un cockpit ergonomique et sécurisant, avec postes de barre reculés recevant les manoeuvres.
– Détente et esthétique :
Un large cockpit avec table luxueuse.
Une plage de bain escamotable pour accès à la mer et bains de soleil.
Un roof en sifflet avec vitrages galbés, panneaux de pont flush et drisses cachées.
Eclairage, volume et aération :
Une multitude de vitrages pour l’aération et la lumière.
3 vraies zones de vie dans le carré, indépendantes, qui permettent une circulation facile.
Un intérieur lumineux et luxueux, associant le bois massif en vernis mat, l’inox poli, le cuir, et une sélection de nos meilleurs tissus de sellerie.
Un maximum de prestations :
Tous les atouts des grands Sun Odyssey concentrés dans un même bateau.
Une grande possibilité de personnalisation : de nombreuses versions d’aménagements, de gréements et de lests, associées à un choix de selleries intérieures et de sols et à une large palettes d’options.
Le Sun Odyssey 41 DS : conçu pour la détente et le confort, il sait également se montrer excitant en navigation.
Signature des équipes de Franck Darnet et Olivier Flahault, chaque espace de vie offre une imprenable vue sur la mer. D’immenses vitrages de roof, de nombreux hublots de coque, et pas moins de 10 panneaux de pont et hublots ouvrants, toutes ces ouvertures soulignent le grand volume intérieur. La spacieuse cabine propriétaire arrière bénéficie d’une salle d’eau privative avec douche séparée, et de volumineux rangements pour une vraie vie à bord, offrant aux propriétaires tout le luxe d’un voilier de 45 pieds. A l’avant, la cabine « invités » avec sa salle d’eau privée garantit l’intimité et le confort. Dans chaque détail, un design fonctionnel et esthétique.
Des lignes de pont harmonieuses et cockpit spacieux : couleurs taupe sur la jupe arrière et en option sur le pont, vitrages flush, double barres, long cockpit, table de cockpit innovante, accès facile à la jupe arrière.
Une coque et plan de voilure modernes : coque à bouchain évolutif conçue par Philippe Briand, gréement à fort allongement, foc 106% ou auto-vireur disponibles, toutes les écoutes sont ramenées à l’arrière.
Un intérieur stylé, designé par Franck Darnet & Olivier Flahault :
Esthétique, fonctionnalité, et surtout ergonomie ont été étudiées en profondeur : méridienne, design de cuisine novateur, fermetures "touchlatch" sur les équipets,…
Une sélection de matériaux nobles : boiseries en noyer, inox poli, équipets laqués blanc, sols clairs, gainage cuir, vaigrages deux tons ; aucun bateau de sa catégorie n’offre le même niveau de finition
Un volume inégalé dans sa catégorie : Le SO41DS offre un volume incomparable et des prestations que l’on trouve généralement sur des unités de 45’.
Concept Deck Saloon :
Lumière et ventilation exceptionnelles : grands vitrages latéraux, signature de la gamme Deck Saloon, 10 ouvertures, ventilation très étudiée, porte coulissante pour la descente.
Plancher surélevé : excellente visibilité en étant debout dans le carré grâce aux très grands vitrages, et vue imprenable sur mer en position assise grâce aux multiples hublots de coque.
Une cabine propriétaire arrière unique, avec vue sur mer : très grande couchette double, hublot ouvrant sur la jupe arrière, salle d’eau avec douche séparée privative, nombreux compartiments de rangement, assise de chaque côté de la couchette.
Source : Jeanneau
www.jeanneau.com