Ce record ouvre, de la plus belle des manières, une année très riche sur le front des partenariats voile de la marque experte dans la protection optique solaire. Volvo Ocean Race, JO, Vendée Globe… JULBO sort la grand-voile pour 2012 !
Vendredi 6 janvier, Banque Populaire V est entré dans l’histoire de la planète voile. L’impérial et colossal maxi-trimaran bleu et blanc s’est emparé du Trophée Jules Verne. Un tour du monde record, sans escale et en équipage, bouclé en un peu plus de 45 jours, soit près de trois de moins que Franck Cammas et Groupama 3 en 2010. Une aventure que JULBO avait déjà accompagnée… Le record change donc de main, mais pas de lunettes ! La marque jurassienne a ainsi équipé les membres d’équipage du multicoque géant, pour les aider à lutter contre le chrono et les éléments… et finalement nous en mettre plein la vue !
Thierry Chabagny, skipper du team JULBO, était de la partie :
« Un tour du monde avec ce bateau, c’est de la folie, confiera-t-il à l’arrivée. D’ailleurs, je détiens un autre record, celui de la plus grande vitesse à la barre : 48,38 noeuds dans l’océan Indien ! »
Cette belle aventure sportive et humaine terminée, Thierry se prépare déjà pour une nouvelle saison en Figaro, à l’image d’autres skippers du team JULBO, tels que Morgan Lagravière, Isabelle Joschke, Erwan Tabarly ou encore Jeanne Grégoire. La Transat AG2R (départ le 21 avril 2012) et la Solitaire du Figaro (du 16 juin au 15 juillet) seront leurs deux grands rendez-vous de la saison. Avec eux, JULBO s’apprête à briller sur l’eau et les pontons.
Franck Cammas, ambassadeur du team JULBO depuis plus de dix ans, bien que dépossédé du Trophée Jules Verne, continue de surfer sur la vague du succès. Le skipper de Groupama 4 a fait parler l’écume pour s’imposer, avec brio, dans la deuxième partie de la deuxième étape de la Volvo Ocean Race. Armés, entre autres, de Pipeline Octopus, Franck et ses équipiers attaquent la suite avec beaucoup d’ambition et un regard toujours aussi net sur l’horizon.
Le record supersonique et super médiatisé du maxi « Banque Pop » est aussi un formidable coup de projecteur pour le monde de la voile, qui vibrera cette année au rythme du Vendée Globe. Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), deuxième en 2009, espère, avec JULBO à ses côtés, voir ses rêves de gloire se réaliser… Arnaud Boissières (Akéna Vérandas), nouveau venu au sein du team JULBO, s’alignera lui aussi au départ de cette course mythique, aux Sables d’Olonne, le 10 novembre prochain.
6 athlètes JULBO sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres
Jeudi 5 janvier, Philippe Gouard, Directeur Technique National de la Fédération Française de Voile, a dévoilé les noms de 80% des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres. La France, qualifiée dans les 10 séries, connait déjà ses représentants pour 8 d’entre elles. Parmi eux, figurent 6 athlètes en contrats individuels avec JULBO. En match-race, Claire Leroy et l’équipage qu’elle forme avec Elodie Bertrand, Marie Riou et Claire Pruvot, ont été retenues sans surprise. Elles tenteront de rafler le titre suprême, que convoiteront également Charline Picon en RS:X et Jonathan Lobert en Finn. Un, ou plutôt une, septième athlète JULBO pourrait les rejoindre dans les semaines à venir. En Laser Radial, Sarah Steyaert, présélectionnée, reste en effet en concurrence avec Sophie de Turckheim. Au même titre que ces athlètes en partenariat exclusif avec la marque, l’ensemble des membres de l’Equipe de France de Voile, dont JULBO est devenue fournisseur officiel, porteront les lunettes de la gamme nautique (Pipeline, Race, Sail, Dolphin), toutes équipées des verres photochromiques et polarisants Octopus.
Coup de projecteur sur le modèle RACE, porté par Armel Le Cléac’h :
Pour bien lire votre plan d’eau, la RACE est équipée de verres Octopus nouvelle génération, polarisants, hydrophobes et photochromiques 2 à 4. Ils suppriment ainsi la réverbération du soleil sur l’eau, activent le glissement des gouttes d’eau sur le verre et offrent une meilleure stabilité face aux variations thermiques. Large champ de visibilité, protection contre les embruns, la RACE vous offrira une netteté de vision parfaite. Et avec ses branches galbées enveloppantes et son bandeau réglable, elle ne vous quittera jamais !
Source : JULBO
www.julbo-eyewear.com