Pour le tenant en titre et champion du World Match Racing Tour 2012, l’important à Chicago hier était de trouver la vitesse. Williams estime que son bateau est bien préparé et que ses équipiers ont fait un boulot remarquable hier. Le vent soufflait entre 10 et 15 noeuds offrant de belles conditions et un joli spectacle aux nombreux spectateurs.
A la surprise générale, l’autre équipe qui impressionne ce jeudi est celle de l’Australien, Jordan Reece invitée exceptionnellement à cette étape du Tour. L’équipe affiche six victoires après neuf duels. Et cela malgré le fait que l’équipage navigue ensemble pour la première fois. Taylor Canfield, et Bjorn Hansen semblent également en bonne posture pour se qualifier, tandis que l’invité local de l’étape, Don Wilson peut se vanter d’avoir battu Williams, Reece et Adam Minoprio, mais s’est incliné en revanche face à d’autres équipes en bas du classement.
Pour son retour au circuit après six années d’absence, Gavin Brady impressionne. Lors de son duel avec Adam Minoprio, il a bloqué le Néo-Zélandais dans la phase de pré-départ. La quille du bateau de Minoprio a attrapé le bout de l’ancre du bateau du Comité, tandis que Bradu prenait la poudre d’escampette. Cet incident fait que Minoprio se trouve dans une situation délicate et n’est pas certain de se qualifier pour les quarts de finale.
Classement provisoire du Round Robin
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 8-2
Taylor Canfield (ISV) USone 7-4
Bjorn Hansen (SWE) eWork Sailing Team 6-4
Jordan Reece (AUS) Estate Master Sailing Team powered by Etihad
Airways 6-3
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX 5-6
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 5-4
Gavin Brady (USA) Team Vesper 5-6
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing 4-6
Don Wilson (USA) Chicago Match Race Center 4-7
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 4-6
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 4-5
Will Tiller (NZL) Full Metal Jacket 2-7
























