La journée de vendredi a commencé aux Bermudes avec la phase de repêchage. Francesco Bruni et Johnie Berntsson ont réussi à passer au détriment de Bjorn Hansen et Damien Iehl. L’élimination de ces deux derniers est quasiment certaine de mettre fin à leurs espoirs au classement annuel, qui sera déterminé au terme de la prochaine étape en Malaisie.
Dans les quarts de finale, Ian Williams, le leader actuel du WMRT pensait opter pour la facilité en choisissant de confronter le jeune Phil Robertson. Mais c’est le Néo-Zélandais qui a créé la surprise en battant le Britannique à trois reprises. Grosse déception pour Williams. “Nous sommes venus ici avec de bons espoirs, mais Phil a bien joué et a mérité la victoire. Quand nous sommes aussi mauvais qu’aujourd’hui, une défaite n’est guère surprenante. Nous avons mal négocié l’étape de Saint Moritz et cette étape a été mauvaise aussi. Il va falloir que l’on améliore notre jeu pour la Monsoon Cup (l’ultime étape du Tour – ndlr).
Bruni est en bonne posture pour rejoindre Phil Robertson, Johnie Berntsson et Torvar Mirsky dans le dernier carré. Il mène 2-1 devant Mathieu Richard. Celui-ci a remporté deux duels, mais s’est vu pénalisé suite à une collision. Mais comme nous avons pu constater hier avec la victoire de Robertson, cette étape est toujours marquée par des surprises et des rebondissements extraordinaires
Quarts de finale:
Phil Robertson (NZL) bat Ian Williams (GBR) 3-0
Johnie Berntsson (SWE) bat Staffan Lindberg (FIN) 3-1
Torvar Mirsky (AUS) bat Jesper Radich (DEN) 3-0
Francesco Bruni (ITA) mène devant Mathieu Richard (FRA) 2-1