Helly Hansen habille Sanya pour la Volvo Ocean Race.

Helly Hensen VOR
Helly Hensen VOR

Alors qu’une des courses de voile les plus difficiles au monde débutera en Octobre, la marque scandinave de vêtements techniques et sportswear Helly Hansen a annoncé sa participation en tant qu’équipementier officiel de l’équipe chinoise. C’est la 10ème fois qu’Helly Hansen prend part à la Volvo Ocean Race, course au cours de laquelle les marins sont confrontés durant neuf mois à des conditions climatiques très difficiles.

- Publicité -

"Helly Hansen est terriblement excité à l’idée de travailler avec l’équipe Sanya, la première équipe chinoise à courir la Volvo Ocean Race. Notre objectif est de leur donner la confiance dont ils ont besoin pour participer à cette course – en leur fournissant le meilleur équipement technique, avec des vêtements qui reflètent leur sens du style et qui permettent aux supporters et aux partenaires de se sentir comme si ils faisaient partie de l’équipe", a déclaré Erik Burbank, vice-président marketing d’Helly Hansen Monde. Il poursuit en déclarant "Nous sommes particulièrement ravis de sensibiliser un peu plus la Chine au sport de la voile dans ce pays où la marque progresse commercialement très rapidement. C’est un sport qui nous passionne, et c’est fantastique de partager cette passion avec le marché le plus dynamique au monde."

Neuf mois de mauvais temps

Durant les neuf mois de la Volvo Ocean Race, qui démarrera à Alicante, en Espagne à la fin du mois d’Octobre 2011 et qui se terminera à Galway, en Irlande, au début du mois de Juillet 2012, les équipes parcourront plus de 39.000 milles nautiques et sillonneront les mers les plus dangereuses au monde en passant par Cape Town, Abu Dhabi, Sanya, Auckland, Cap Horn, Itajaí, Miami, Lisbonne et Lorient.

Les marins seront exposés à tous les types de conditions météorologiques, avec des températures variant de -5 à 40 degrés Celsius. Ils feront l’expérience du froid glacial, d’avoir chaud au point de bouillir ou d’être trempés. Ils ont un besoin extraordinaire de porter des vêtements techniques ultra fonctionnels.

"La Volvo Ocean Race est un événement où la concurrence est très élevée, avec de l’aventure mais aussi des drames. La course est en adéquation parfaite avec le mode de fonctionnement d’Helly Hansen, et nous savons que nos produits offriront un avantage à l’équipe Sanya durant la course ", a déclaré Erik Burbank, chez Helly Hansen.

Fondée à Moss, en Norvège, en 1877, Helly Hansen à permis aux professionnels de gagner leur vie sur les océans et les montagnes du monde entier. Leurs vêtements, développés à travers un mélange de design scandinave et des connaissances tirées de certains des environnements les plus rudes de la planète, contribuent ainsi à donner confiance aux professionnels et à les aider à bien faire leur travail. La société a inventé le premier tissus imperméable il y a plus de 130 ans, a créé les premiers tissus polaires dans les années soixante et a introduit les premiers sous-vêtements techniques en LIFA Stay Dry Technology dans les années soixante-dix. Aujourd’hui, Helly Hansen est le premier choix dans plus de 15.000 stations de ski pour les guides de hautes montagnes à travers le monde. Les vêtements 3ème couche, les sous-vêtements techniques, le sportswear et les chaussures pour l’hiver, d’outdoor et pour les sports nautiques sont vendus dans plus de 40 pays.

Source : Helly Hansen
www.hellyhansen.com