France – Angleterre sur la Clipper Race, LMAX gagne de 42 secondes

Que c’est bon de battre les Anglais presque chez eux à domicile. Olivier Cardin nous régale à chaque étape. Toujours en tête de la Clipper Race, il vient à nouveau de remporter une belle victoire sur son rival Great Britain après une course épique entre Hobart et Whitsundays en Australie où il devance nos amis anglais de 42 secondes.
La course aura été une incroyable régate pendant 48 heures au large du Queensland. Troisème Garmin finit 90 minutes plus tard.

Le skipper français Olivier Cardin sur LMAX Exchange revient sur cette étape: « C’était plus que difficile. Depuis le départ nous étions au contact avec Great Britain et à la lutte pour gagner des points aux portes. Nous avons dû ensuite faire face à des conditions météos particulièrement difficiles quand nous sommes tombés dans une grand molle et où nous avons vu toute la flotte passer revenir sur nous. Nous n’avions plus qu’un seul mille d’avance sur Great Britain. La fin a été incroyable.
« Au moment où nous approchions de la fin et que la victoire semblait à notre portée alors que la nuit tombait, le vent est subitement tombé. C’était vraiment très dur. Great Britain revenait sur nous et nous avons du batailler longtemps pour conserver notre place.é

Deuxième le skipper de GREAT Britain Peter Thornton était enthousiaste à l’issue de cette régate au couteau avec LMAX Exchange: « C’était génial. L’équipage était vraiment excité d’être au contact avec  LMAX Exchange. C’était vraiment intense et une belle course sous spi.”

Cinq points séparent les deux équipes au classement general où LMAX est toujours en tête. La Clipper Race continue. La prochaine étape, l’étape 7 partira  le 18 janvier prochain pour rejoindre Da Nang au Vietnam.

#LMAX Champers IMG_7079