Le départ de la 7ème étape de la Clipper Race a été donnée aujourd’hui. Après 10 jours de repos, les équipages sont repartis en direction de l’Asie, pour 4 310 milles nautiques.
Le skipper français Olivier Cardin qui occupe la 1ère place du classement général devra à nouveau affronter l’équipage Great Britain avec lequel il se livre une lutte acharnée depuis le départ de cette Clipper Race. ” L’un de notre challenge sera de dépasser aussi vite que l’on peut le passage de Doldrum pour attrapper les bonnes conditions de vent qui s’annoncent. On espère être devant la flotte à ce moment là.” ” On sait comment aller vite et on continue à travailler pour gagner encore en performance. La course est de plus en plus serrée avec Great Britain ainsi qu’avec Garmin et Derry~Londonderry~Doire.
La flotte Clipper Race franchira pour la deuxième fois l’Equateur depuis son départ de Londres. Cette étape va permettre de mesurer les qualités de navigation des marins pourr se frayer un chemin au passage de la Papouasie Nouvelle Guinée et pour la première fois dans l’Ocean Pacifique.
A l’approche du Vietnam, à Da Nang, port d’arrivée de cette septième étape, la flotte devra supporter les vents de nord est et la mousson.