Rumeur confirmée : Europ’Sails est la voilerie officielle des DIAM 24 du Tour de France à la Voile, après avoir équipé les monocoques M34 du Tour 2014 la voilerie suisse sera à nouveau présente lors de la 38ème édition de l’événement en 2015. Les premières voiles ont d’ailleurs déjà été livrées : pas moins de 30 gennakers et 30 grand-voiles strictement identiques. D’ici à fin mai, les 60 jeux seront en mains des différentes équipes.
Ces premiers jeux de voiles pour le DIAM 24 ont été fabriqués à Genève, mais les suivants seront en partie fabriqués dans la nouvelle succursale Europ’Sails, à Cannes La Bocca. Les équipes bénéficieront ainsi d’un suivi personnalisé, de proximité.
Le nouvel atelier de Cannes La Bocca est opérationnel depuis mi-mars, et tourne déjà à plein régime. Le contact sur place est Paul Inacio : joignable au 0493931963 ou par e-mail sur paul@europsails.com. Originaire de Cannes, Paul a travaillé depuis juin dernier chez Europ’Sails, afin de découvrir le mode de fonctionnement et le niveau d’exigence de la voilerie « Swiss Made ». Il est épaulé par Jean-Luc Lévêque, le dirigeant de la société, qui partage son temps entre Genève et Cannes La Bocca.
« Nous sommes en mesure de fabriquer toutes les voiles, ainsi que les accessoires », explique Paul. « Nous allons également prendre en charge les réparations et les entretiens pour les clients de la région. Nous avons de nombreuses équipes dans la sud, c’est important de nous rapprocher d’eux pour faire face à leurs besoins ! »
Les clients bretons de la voilerie disposent eux aussi d’un représentant sur place : Maxime Le Tulzo : au 0661154387.
Des cours sur l’eau
L’équipe de la voilerie passe également beaucoup de temps sur l’eau, avec ses clients.
« Nous proposons des cours de réglages de mât, de voiles, et du coaching général, notamment à l’attention des régatiers », précise Jean-Luc Lévêque. « Nous travaillons avec des particuliers, mais aussi avec des classes ou des clubs, comme par exemple la flotte des Toucans, le Club Nautique de Thonon ou plusieurs équipes de Surprise. Cela permet aux navigateurs d’utiliser au mieux les voiles qui leur ont été livrées, mais également d’améliorer leur navigation de façon générale. Toute l’équipe Europ’Sails passe beaucoup de temps sur l’eau, avec la casquette d’entraîneur. »
Un service disponible sous forme de forfait à la saison, ou au coup par coup, suivant les besoins de chacun. A la veille de la reprise des compétitions, c’est le bon moment pour contacter l’équipe Europ’Sails, qui vous donnera les moyens d’atteindre les objectifs fixés pour cette saison.
La voilerie sera présente au Salon du Multicoque à la Grande Motte, du 15 au 19 avril et recherche un voilier pour compléter son équipe de Cannes dès la mi-avril. Postulations par e-mail sur europ@europsails.com.
Source : Europ’Sails
www.europsails.com