Draper – Hiscocks champions du monde !

Mondial 49er 2006 lac du Bourget
DR

Pour cette dernière journée de championnat trois manches ont été courues ce qui porte à 28 le nombre total des manches pendant le championnat avec une moyenne de 7 par groupe ce qui satisfait le comité d’organisation.

- Publicité -

Seul petit regret, des conditions de vent typées « petit temps » qui n’ont pas favorisé les équipages polyvalents, tendance actuelle développée en 49er.  Ce dernier tour de piste a vu une belle victoire des Américains qui terminent à la 7 ème place du classement général. On peut constater que la logique sportive a été respectée et que à part les Grecs qui ont joué les rôles d’outsiders, on retrouve tous les meilleurs mondiaux dans les dix premières places.

Quant à l’équipe de France, elle repartira du Lac du Bourget avec de la déception et le goût de la revanche dans ses bagages ! Peut-être qu’à vouloir trop bien faire devant leur public, les Français, enfants du Pays et leaders de l’équipe de France ont pris des risques énormes qui les ont finalement desservis. Une expérience qui servira à construire des équipages performants et solides pour les JO de Pékin !

Franck David organisateur de l’événement (champion olympique de planche à voile en 92) exprime sa satisfaction pour ce premier championnat du monde organisé en France : « avec 25 nations et 92 participants, la participation est la plus importante à l’exception du Lac de Garde en 2001. Le public a bien suivi l’événement, environ 25000 personnes ont été accueillies sur l’Esplanade d’Aix Les Bains ».

Source Mondial 49er