Les surprenants grecs Athanasios PACHOUMAS et Athanasios SIOUZIOS continuent dans la régularité (1 fois 1er, 3 fois 2ème, 2 fois 3ème !) Derrière eux, les allemands Marcus BAUR et Max GROY se sont fait remarquer avec 4 premières places, une place de 3ème et malheureusement une 7ème place qui les pénalise lourdement.
Enfin les champions du monde en titre Rodion Luka / George Leonchuk se placent idéalement en 3ème position. C’est la déception du coté des équipages français qui ne compteront aucu représentant dans le rond or malgré de belles manches de Manu Dyen et Yann Rocherieux (2ème et 5ème ) ainsi que de de Julien D’Ortoli et Ulysse Hoffman (une fois 3ème et deux fois 5ème).
Aujourd’hui les phases finales commenceront avec une flotte de 25 bateaux dans le rond or, 33 bateaux dans le rond argent et 34 dans le rond bronze.
Les épreuves du rond or se dérouleront face aux tribunes au plus proche des spectateurs. A ne pas oublier « Sport spectacle et sensations » ! le rendez vous des « World Games 49er » samedi soir de 20h 30 à 22h30 Les meilleurs 49er en démonstration sur des matchs très courts (10mn avec 10 participants par groupe : les 5 meilleurs étant qualifiés pour le tour suivant)
Visibilité maximum depuis les tribunes et commentaires en direct ! Rendez vous aujourd’hui vendredi, pour le début des phases finales de ce Championnat du Monde qui promet une lutte extrêmement serrée !
Source Mondial 49er