Docu à voir: Solitaire(s), le figariste Achille Nebout avec le musicien Simon Henner

Se sentir vivant pour pouvoir créer. Entre un musicien qui a besoin d’aventure pour composer, un navigateur qui a besoin de musique pour naviguer, Solitaire(s) est un documentaire qui inspire à voir et à écouter.
Lorsque l’artiste Simon HENNER (aka French79) reçoit un message sur Instagram d’Achille NEBOUT fin 2019, il ne se doute pas qu’il se retrouvera quelques mois plus tard à la barre d’un voilier de course en pleine nuit au large des côtes bretonnes dans des conditions musclées.

Entre Lorient & Marseille, ce mini documentaire décrit l’amitié naissante entre deux solitaires, tous deux autant passionnés par leur univers que par celui qu’ils découvrent. L’un navigue en course au large sur un voilier ultra puissant et l’autre mène un projet musical sur les scènes internationales les plus pointues.
En 2020, alors que la crise sanitaire paralyse le monde, Achille Nebout, skipper professionnel en course au large et passionné de musique peint son bateau aux couleurs de French 79.
Simon Henner (Aka French 79) rencontre alors le skipper et ensemble ils larguent les amarres. Ces deux univers, qu’apparemment tout oppose, entrent alors en résonance. Deux trajectoires de vie dont les différences sont bien plus ténues que l’on ne pourrait croire.

VOIR LE DOCUMENTAIRE