Dix classes monotypes présentes

GPEN
DR

Les J80 sont actuellement 35 à être inscrits et parmi eux, Pierre Follenfant, fidèle compétiteur du Grand Prix sur TBS, Jean-Charles Moriceau sur Interface Concept.
Les Open 570 seront présents en nombre avec  36 inscrits à ce jour, dont certains n’hésiteront pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour être au rendez-vous, comme les équipages basques, méditerranéens, charentais, normands.
Parmi les Sportboats, plus de 25 équipages sont inscrits parmi lesquels les Longtze, Mach 650 et K650 et Open 650. Les Melges 24 devraient être également au rendez-vous.
Nicolas Bérenger, Figariste averti vainqueur de la Cap Istanbul 2008, sera l’un des grands animateurs de la classe des Longtze sur Koné monospace tout comme Luc Gellusseau sur Lufthansa.
En SB3, le plateau sera international et le niveau très relevé avec 20 équipages inscrits actuellement, dont 15 équipages anglo-saxons.
Thomas Coville, skipper du maxi Sodeb’O sera le parrain du Grand Prix. Passionné par la technologie, il est aussi un fervent défenseur de la monotypie.
La première manche du Grand Prix sera ouverte aux Sportboat. Sur ce speed crossing entre Lanvéoc Poulmic et Brest, les sportboats feront le spectacle en virant une bouée à l’entrée du tout nouveau port du Château à Brest, au coeur de la ville. Cette manche se courra jeudi 21 mai à partir de 16h si la météo le permet. Elle constitue également la première manche du Trophée Virginie Heriot, qui consiste en un classement spécial au sein de la classe Longtze.

- Publicité -