« Nous avions si peu de temps que c´était quand même assez risqué, un peu fou, et ça aurait pu être une dépense d´argent inutile que d´arriver sur la ligne de départ parce que nous pensions que nous n´avions alors aucune chance » commentait le skipper danois Jesper Bank en repensant à sa première compétition à Valencia. « Nous pensions que nous allions nous couvrir de ridicule et que nous risquions de compromettre notre image auprès du public. Mais je suis content que nous ayons saisi notre chance en étant présent parce que c´est la seule manière d´apprendre, être là et naviguer contre les meilleurs. »
En fait, les Allemands furent loin d´être ridicules. En remportant trois matchs et en terminant à la dixième place, ils furent même une des révélations des Valencia Louis Vuitton Acts.
La présence du skipper Jesper Bank est une des raisons principales de ce succès. Avec l´expérience de la précédente Coupe acquise au sein de Victory Challenge, le Danois est capable de faire prendre à son équipe quelques raccourcis et de déjouer les pièges qui attendent généralement les syndicats débutants. Auparavant, les premières confrontations sur l´eau n´avaient lieu qu´à l´occasion de la Louis Vuitton Cup. Là, les six Louis Vuitton Acts de la saison ont permis aux Allemands de progresser à tous les niveaux.
Des novices en progression
- Publicité -