Des conditions lacustres aux Bermudes

Bermudes 2014
DR

Dans ces conditions lacustres, ce n’est guère surprenant de voir le Suisse Eric Monnin se distinguer. Après une victoire face à  Pierre-Antoine Morvan la veille, il a éliminé le Vannetais sous le score sans appel de 3-0 hier pour gagner son billet pour les demi-finales.  “On aime bien ces conditions – on y est bien habitués” déclare le skipper suisse, un habitué du lac Léman. “Nous avons trouvé la vitesse en profitant des risées et des bascules, comme si nous étions seuls sur l’eau. Cela nous convient bien.”

- Publicité -

Ian Williams a également éliminé son adversaire sous le score de 3-0 dans le quart de finale. Mais le Polonais  Marek Stanczyk lui a néanmoins donné du fil à retordre. A deux reprises il a volé le départ, mais a réussi à revenir pour mettre la pression sur le skipper britannique. Mais ce dernier termine la journée sans aucune défaite cette semaine. Pour Williams, « quand on gagne aux Bermudes, les victoires s’enchaînent. Si on perd, c’est une défaite après l’autre ».

Taylor Canfield a dû batailler dur face au Finlandais, Staffan Lindberg, qui est revenu à égalité 1-1, mais le skipper es îles Vierges a remporté les deux matchs suivants pour accéder à la demi-finale. La bagarre la plus serrée était cependant celle qui opposait les deux Suédois, Björn Hansen et Johnie Berntsson, car il fallait cinq duels pour les départager. Hansen avait démarré la journée avec deux défaites mais a ramené le score à égalité avant de perdre le dernier match décisif sur le dernier bord.

Ian Williams va se trouver face à Eric Monnin, tandis que Taylor Canfield affrontera Johnie Berntsson dans les demi-finales ce dimanche matin.

Quarts de finale
Johnie Berntsson (SWE) bat Bjorn Hansen (SWE) 3-2
Eric Monnin (SUI) bat Pierre-Antoine Morvan (FRA) 3-0
Taylor Canfield (ISV) bat Staffan Linberg (FIN) 3-1
Ian Williams (GBR) bat Marek Stanczyk (POL) 3-0