Des batailles à l´issue incertaine

Estrella Damm
DR

La traversée du Pot au Noir a été incroyablement longue pour l’équipage de Virbac-Paprec 3 qui retrouve ses frères ennemis basques de MAPFRE à moins de cent cinquante milles, soit entre dix et quinze heures de mer.

- Publicité -

Même constat pour le trio Renault ZE, Estrella Damm et Neutrogena qui se tiennent aussi par la barbichette, puisque Antonio Piris et Pachi Rivero ne comptent plus que 130 milles d’avance sur Alex Pella et Pepe Ribes. Ryan Braymeier et Boris Herrmann ont, quant à eux, cédé leur quatrième place pour une trentaine de milles, une misère au regard de ce qu’il reste à parcourir.

Seules les filles de GAES Centros Auditivos en sont à mesurer le temps qui les sépare de leurs adversaires directs en nombre de couchers et levers de soleil. L’équipe technique de Hugo Boss s’est engagée dans une course contre la montre sur l’archipel des Malouines pour que Wouter Verbraak et Andy Meiklejohn puissent reprendre la mer au plus vite. En finir au plus vite avec ces voiles en lambeaux et le moral qui les accompagne, c’est le but de ces hommes mobilisés au bout du monde.

Enfin, le passage du cap Horn n’est plus qu’une question d’heures pour Gerard Marin et Ludovic Aglaor positionnés à 250 milles du gros caillou.

Classement de 5h
1 Jean Pierre Dick – Loick Peyron VIRBAC-PAPREC 3 à 3030 milles de l’arrivée
2 Iker Martinez – Xabi Fernandez MAPFRE à 140,3 milles du leader
3 Pachi Rivero – Antonio Piris RENAULT Z.E à 830,7 milles
4 Alex Pella – Pepe Ribes ESTRELLA DAMM à 964,8 milles
5 Boris Herrmann – Ryan Breymaier NEUTROGENA à 996,4 milles
6 Dee Caffari – Anna Corbella GAES CENTROS AUDITIVOS à 2182,5 milles
7 Wouter Verbraak – Andy Meiklejohn HUGO BOSS à 3437,5 milles
8 Gerard Marin – Ludovic Aglaor FORUM MARITIM CATALA à 4115,4 milles
9 Jaume Mumbru – Cali Sanmarti WE ARE WATER à 6019,7 milles
10 Juan Merediz – Fran Palacio CENTRAL LECHERA ASTURIANA à 8520,3 milles