Derniers préparatifs pour les 26 solitaires engagés dans la Transat Anglaise

Groupe Bel
DR

Artemis Ocean Racing et BT devraient également retrouver leur élément naturel d’ici peu… Les semaines à venir seront donc intenses pour toutes les équipes puisque les bateaux doivent être testés, réglés… et quelques duos skippers-bateaux ont encore à réaliser leur qualification pour The Artemis Transat 2008 qui prendra son départ le 11 Mai prochain à Sutton Harbour, Plymouth.

- Publicité -

En effet, tous les bateaux et skippers inscrits à la course doivent faire un parcours de qualification en solitaire d’un maximum de 1 000 miles nautiques. Pour la plupart des IMOCA, ce parcours a été validé lors de la Transat Jacques Vabre ou de la Transat Ecover BtoB à condition qu’aucune modification majeure n’ait été apportée au bateau depuis. C’est le cas de Akena Vérandas, Foncia, Roxy, Safran, Groupe Bel et Cervin EnR. Cinq bateaux ont changé récemment de mât ou de quille et doivent donc effectuer un parcours de 300 miles nautiques. Pour les skippers qui courent sur un nouveau bateau, comme Dee Caffari/ Aviva ou Jonny Malbon/ Artemis Ocean Racing, un parcours de 1000 miles nautiques est obligatoire.

Skippers IMOCA 60 qualifiés:
Akena Vérandas/ Arnaud Boissieres
Cervin EnR/ Yannick Bestaven
Foncia/ Michel Desjoyeaux
Groupe Bel/ Kito de Pavant
Pakea Bizkaia 2009/ Unai Basurko
Roxy/ Sam Davies
Safran/ Marc Guillemot

Skippers IMOCA 60 qui doivent encore se qualifier:
Artemis/ Jonny Malbon
Aviva/ Dee Caffari
Britair/ Armel Le Cleac’h
BT/ Sébastien Josse
Ecover/ Mike Golding
Generali/ Yann Elies
Gitana 80/ Loick Peyron
Pindar/ Brian Thompson
PRB/ Vincent Riou

En Class40, seul Simon Clarke et Halvard Mabire ont encore à effectuer leur qualification ! En effet, les 8 autres Class40 ont réalisé ce parcours au retour de la Transat Jacques Vabre ou récemment, en guise de préparation, à l’image de Alex Benett qui a réalisé 300 miles dans des conditions très musclées et un vent de force 9.