Décès de Jean-Marc Allaire au Cap-Ferret

    La classe Mini 6.50 est endeuillée après le décès accidentel en mer d’un des siens, Jean-Marc Allaire. Voici le communiqué de la Préfecture Maritime de l’Atlantique :

    - Publicité -

    Le lundi 12 septembre, vers 9h00, le sémaphore du Cap-Ferret est alerté par le navire de pêche « Atalante » qu’un voilier « le Karantez VI » de type Pogo 2 6.50, dérive toutes voiles dehors et sans personne à son bord. Le voilier est à la dérive à 8 nautiques (14 km) du Cap-Ferret. L’avion de la douane de Bordeaux en surveillance maritime est dérouté pour repositionner le navire. L’hélicoptère de la sécurité civile « Dragon 33 » est aussitôt dépêché sur zone pour effectuer les premières recherches d’homme à la mer. Vers 10h00, le corps d’un homme, portant un vêtement de flottabilité intégré avec le nom du voilier, est retrouvé par un plaisancier sur la plage de Lège-Cap-Ferret. Le voilier a été mis au mouillage par un pêcheur au large du Cap-Ferret. Il est actuellement surveillé par le sémaphore du Cap-Ferret.

    Le corps de Jean-Marc Allaire a été ensuite identifié par les services de Gendarmerie sur place. Sa famille en a été informée dans le courant de l’après-midi. Jean-Marc Allaire était inscrit au départ de La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 2011, transatlantique en solitaire dont le départ sera donné dimanche 25 septembre. La Classe Mini, ses adhérents et toute la communauté Mini, Grand Pavois Organisation, son président, ses administrateurs, adhérents et son équipe, la Direction de Course et le Comité de Course de la Transat 6,50 partagent l’immense douleur de la disparition de Jean-Marc et accompagnent ses proches dans cette tragique disparition.