Dégâts plus importants sur Use It Again! qui imposent de le sortir de l’eau

Romain Pilliard a donné des nouvelles de son trimaran et de ses intentions sur la suite qu’i compte donner à son Tour du Monde.

La première, le bateau : les dégâts occasionnés par le frottement de Use It Again! sur les rochers sont plus conséquents que ce que nous avions imaginé, notamment sur la coque centrale. Les échanges avec l’architecte du trimaran et les experts techniques imposent de sortir le trimaran de l’eau à Ushuaia afin d’engager rapidement un chantier de mise en sécurité de la coque centrale. L’étrave et la dérive sont également endommagées mais leurs structures ne semblent pas touchées. La chaise d’arbre d’hélice est cassée et pourrait endommager davantage encore la coque centrale. Il n’y a pas le choix, nous devons sortir le bateau de l’eau et il va y avoir du boulot !

La seconde information concerne mon coéquipier : Alex a décidé de ne pas poursuivre ce Tour du Monde à l’Envers. Il est reparti dimanche soir en Espagne. J’ai pris acte de son choix. À très vite, pour vous partager la suite des aventures de Use It Again! au bout du monde. Ma première mission aujourd’hui à Ushuaia : changer Use It Again! de ponton », Romain.

- Publicité -