Décapage de carène 100% naturel et Zéro Rejet !

biodécap
biodécap

En projetant à sec une farine de blé extrudée et en récupérant intégralement les résidus, le système peut en effet se prévaloir d´être parfaitement « zéro rejet », et de surcroît n´utilise pas le moindre goutte d´eau ! Facile à mettre en œuvre grâce à des unités mobiles (mono-opérateur) ou fixes – qui seraient idéales pour les ports – Biodécap permet de traiter 3 à 5m2 de surface par opérateur en une heure. Les particules d´antifouling sont intégralement capturées par le dispositif, et l´état de la surface traitée est irréprochable.

- Publicité -

Comme l´explique Frédéric Cuq, Directeur Commercial de SNBI (Société Nouvelle Biodécap Industries), « Nous avons effectué des essais sur un monocoque 60 pieds en carbone (HELLOMOTO), le résultat est exceptionnel en termes de résultat et la productivité est de 5m2/h sur l´antifouling de course traité. Nous avons effectué les démos sur bateaux de course aux chantiers  v1d2 à Caen et  SAS à Port Olona. Comme sur les avions, l´état de surface est d´une qualité inégalée. Si un primaire a été posé sur le gel coat, nous nous arrêtons à ce primaire (quel que soit le nombre de couches d´antifouling), sinon, nous allons au gel coat sans aucune altération (on retrouve le brillant). Seule restriction : surface sèche et pas de bois. Par ailleurs l´Agence de l´Eau a donné sur ce site son accord de principe pour une aide financière afin de permettre par le subventionnement, l´installation de ce matériel classifié « rejet 0 ».

A quand une station fixe Biodécap dans chaque port, pour éviter le traditionnel carénage sur cale, avec dispersion de particules toxiques à tous vents ???

Contact : f-cuq@biodecap.com