La journée a commencé avec la flotte paralympique de 2.4M . Le Néerlandais Thierry Schmitter a remporté les deux courses courues. A noter qu’aucun Français n’est en lice dans cette série cette semaine. C’est en match racing que la France a obtenu ses meilleurs résultats hier avec 100% de réussite pour Claire Leroy et Anne-Claire Le Berre après respectivement 3 et 4 duels. En 49er Stéphane Christidis et Manu Dyen terminent la journée à la troisième place après une quatrième et une troisième place.
Encore une fois c’est en Finn que les résultats pourraient être les plus serrés avec de nouveau une bagarre intense entre les Britanniques qui espèrent obtenir leur place pour les J.O. de Londres. Après sa victoire à Miami, Giles Scott (GBR) brille encore une fois à Majorque en remportant les deux courses du jour. Ses deux adversaires britanniques Ed Wright et Ben Ainslie terminent la journée respectivement cinquième et septième. La situation devient ainsi de plus en plus critique pour Ainslie, qui n’a pas tout à fait convaincu dans ces dernières épreuves de l’ISAF. Bon début pour le Nantais Jonathan Lobert qui en arrivant troisième et cinquième partage la cinquième place au classement provisoire.
Le Marin de l’Année 2010 de l’ISAF n’a pas déçu. Tom Slingsby (AUS) a en effet gagné les deux courses courues en Laser pour terminer la journée devant l’Allemand Simon Grotelueschen et le Belge Van Laer Wannes.
Après une absence du circuit, les champions du monde en titre en Star, Iain Percy et Andrew Simpson (GBR) ont effectué un bon retour hier avec deux victoires dans une série très compétitive avec les cinq premiers pouvant se vanter d’un total de 15 médailles d’or olympiques.
C’est une semaine importante pour Alexandra Sensini qui veut se qualifier pour les J.O. pour défendre son titre olympique. Tout a bien commencé pour l’Italienne, qui domine la flotte en RS:X avec une victoire et une seconde place.