Dean Barker remporte le Match Race d´Auckland

Match Race d`Auckland 2010
DR

Lors du Round Robin, Ben Ainslie n’a perdu que deux de ses duels, tandis que Dean Barker éprouvait des difficultés et a failli ne pas se qualifier pour les demi-finales. Cependant à cause des conditions, il n’a pas été possible de terminer le second Round Robin et après des calculs savants, Barker s’est trouvé dans le dernier carré. « Nous avons réussi de justesse à obtenir notre billet pour la demi-finale. C’était une grande surprise d’ailleurs, car on avait déjà préparé le bateau pour son départ, car on ne s’attendait pas à rester pour la suite ! »

- Publicité -

Tout a basculé d’un coup avec ce changement de situation au niveau de la performance de Barker et son équipage d’Emirates Team New Zealand. Lors de la demi-finale ils ont écrasé leur jeune compatriote, Adam Minoprio sous le score de 2-0 avant d’obtenir le même score face au Britannique lors de la finale en terminant avec une avance de 40 et de 35 secondes. Le troisième match prévu n’a pas eu lieu à cause des conditions et c’était ainsi que Barker a été déclaré vainqueur de ce Match Race d’Auckland.

Dans l’autre demi-finale, TeamOrigin a battu le jeune Australien, Torvar Mirsky 2-0 et c’est ainsi que Ben Ainslie s’est dit satisfait de la performance de ses homme, mais avouait sa déception après la défaite lors de la finale : « Mais c’est cela le jeu. Dean Barker a vraiment bien navigué au cours des dernières heures ». Le skipper de Emirates Team New Zealand comprenait cette déception, « Ben Ainslie et son équipage de TeamOrigin ont mis la barre haute ici pour les autres. Pendant quatre jours ils ont réalisé une performance sans faille. Mais il y a des moments où tout va bien et puis d’un coup, tout se complique. Nous avions de la chance que tout se passait bien pour nous à la fin ! »

Lors de la petite finale, la bagarre était rude entre Minoprio et Mirsky. Le Néo-Zélandais a mené dans le premier duel dès le départ, mais le second match était bien plus serré. L’Australien avait une courte avance, mais Minoprio est revenu pour lui ravir la victoire sur la ligne avec seulement 12 secondes entre les deux protagonistes.


Classsement final
1. Dean Barker (NZL)
2. Ben Ainslie (GBR)
3. Adam Minoprio (NZL)
4. Torvar Mirsky (AUS)
5. Karol Jablonski (POL)
6. Bertrand Pace (FRA)
7. Magnus Holmberg (SWE)
8. Francesco Bruni (ITA)
9. Sebastien Col (FRA)
10. Chris Dickson (NZL)