Le skipper français Damien Iehl occupe la première place au classement après 5 victoires d’affilée. Il sera le favori à battre demain lors de la suite de ce round robin à Langenargen sur le lac de Constance. Il a toutes les raisons d’arborer un grand sourire ce mercredi soir ayant confirmé ses talents de barreur et ayant séduit le public amassé sur les bords du lac.
Les conditions étaient cependant loin d’être faciles sur le lac cet après-midi avec un vent faible qui obligeait les organisateurs à faire attendre les participants. Déjà lors des premières manches ce matin, la brise ne soufflait qu’à 6 noeuds. Francesco Bruni et Phil Robertson ont bien débuté l’épreuve en signant trois victoires dans leurs premiers duels ce mercredi matin. C’était le manque de vent qui allait jouer un rôle important pour départager les premiers en lice.
Cette épreuve est la première sortie importante pour les nouveaux Bavaria 40. L’Italien Francesco Bruni avoue que c’est un bateau plus grand et plus lourd que ce qu’il a l’habitude de voir dans le World Match Racing Tour et que c’est avec chaque manche que son équipage découvre vraiment ces monocoques. Ce qui l’inquiète, c’est que si l’on ralentit à bord de ces bateaux, il est difficile de les faire avancer de nouveau, ce qui était un peu gênant dans les conditions lacustres de ce mercredi.
Classement au terme de la première journée
Damien Iehl 5 0
Francesco Bruni 3 0
Phil Robertson 3 0
Evgeny Neugodnikov 3 2
Jesper Radich 3 2
Mathieu Richard 2 1
Bjorn Hansen 2 3
Peter Gilmour 2 3
Eric Monnin 1 2
Johnie Berntsson 0 4
Stefan Meister 0 4
William Tiller 0 5
























