Cousin Trestec repart pour une saison aux côtés de Thomas Coville. Le navigateur prépare son bateau Sodeb’O totalement équipé de cordages haute performance de la gamme Trestec compétition. Pour hisser et tendre ses voiles, un bateau prêt pour un record a besoin de drisses et d’écoutes. En marge de la coque et de la grande voile floquées du logo du sponsor (incontournables aux yeux du grand public), plusieurs kilomètres de cordage sont également nécessaires pour faire avancer ce géant des mers. Il s’agit d’un élément essentiel à ne pas négliger.
Partenaires depuis 10 ans
Tout naturellement, Thomas Coville a donc encore choisi de faire confiance à Cousin Trestec pour ses deux prochains records. Le résultat de 10 ans de collaboration. Tout au long de l’année, chaque cordage Cousin Trestec est testé sur les bancs d’essai de l’usine nordiste avant d’être monté sur le bateau. De son côté, Thomas Coville et son équipage proposent de nouvelles évolutions et de nouveaux systèmes susceptibles d’être développés à grande échelle pour tous les amateurs de voile. Un véritable travail d’équipe !
Deux nouveaux records cette saison
Actuellement, le navigateur attend le meilleur moment pour entamer la traversée de l’Atlantique Nord au départ de New-York. Puis il repartira dès l’hiver prochain pour sa tentative de record autour du monde. Pendant cette saison 2008/2009, le maxi trimaran Sodeb’O continuera donc de filer sur toutes les mers du globe équipé par Cousin Trestec. Les cordages Dynalight, Aramadillo ou Dyneestar, déjà utilisés pour des tours du monde par Olivier De Kersauzon ou Loïc Péron, ont prouvé leur efficacité. Ces cordages de série en fibres de haute performance font la fierté de l’entreprise nordiste qui consacre 20% de son chiffre d’affaire à la recherche-développement. Cette politique devrait lui permettre d’aider Thomas Coville à battre de nouveaux records cette saison.
Source : Cousin Trestec
www.cousin-trestec.com