ACM vient d’annoncer le report sine die de la Coupe de l’America prévue en 2009.
Voici ce communiqué:
Au cours de ces derniers mois, AC Management (ACM), la Société Nautique de Genève (SNG) et le Club Náutico Español de Vela (CNEV) ont travaillé main dans la main avec les Challengers pour élaborer la jauge et les règlements nécessaires en vue de l’épreuve en 2009. Ces règles ont été approuvées par tous les concurrents et soutenues par les tous derniers inscrits, qui ont récemment porté le nombre tot al de syndicats à huit, sans compter les deux équipes supplémentaires en cours d’inscription.
Les incertitudes autour de l’affaire judiciaire portée par BMW Oracle (BOR) devant la Cour Suprême de New York ont contraint les organisateurs à reporter l’événement, car de nombreux indicateurs montraient que l’organisation de l’épreuve en 2009 sur les mêmes standards que la 32e America’s Cup aurait peu de chances de réussite.
La date limite du 15 décembre pour l’inscription des concurrents reste valable pour l’instant. ACM, la SNG et le CNEV attendent le résultat de l’affaire. Si la Cour Suprême de New York conclut à la validité du CNEV et que BOR choisit de ne pas faire appel, ACM s’engagera à travailler avec les Challengers pour adapter les règles actuelles et fixer un nouveau cadre de travail pour le report de l’épreuve à une date ultérieure.
Dans le cas où la décision de la Cour américaine irait contre le CNEV, la SNG acceptera alors le défi du Golden Gate Yacht Club et affrontera son représentant, éventuellement sur un multicoque, en accord avec les termes du Deed of Gift.
Source : ACManagement



















