Class40 sur la Québec St-Malo

Jpeg

Le gros de la flotte de la Québec St-Malo est composée des 19 Class40. Ils ont partis il y a 48h sous 25 noeuds de vent et devaient lutter contre un courant de 4 nds.
Phil Sharp (Imerys) et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaire In Peloton-ARSEP) ont fait un beau départ alors que Isabelle Joschke (Generali) et Armel Tripon (Black Pepper) étaient rappelés à l’ordre, car trop pressés de larguer les amarres
Phil Sharp est prêt pour s’élancer dans cette aventure avec ses équipiers : 3000 milles en direction de la France. “J’apprécie déjà la navigation en cette première partie de la course : nous sommes au contact et je m’aperçois que le niveau de la flotte est très élevé.”

- Publicité -

Imerys, au petit matin, menait la danse pendant quasiment 13 heures. Thibault Vauchel a ensuite réussi à grignoter des milles et à revenir au contact du skipper anglais. Phil est actuellement toujours dans le top 3, même si sa position change de manière assez régulière à cause de la météo capricieuse propre à la zone dans laquelle il se retrouve : ” Cette première journée a été bien remplie avec un départ tonique suivi d’une nuit caractérisée par des vents faibles et instables. Nous avons également dû jeter l’ancre pour éviter de reculer… ce qui n’est pas toujours très facile à accepter avec philosophie au début d’une course de 3000 milles!” s’amuse Phil.
« C’est agréable de naviguer en équipe : ça me change du solitaire ! Nous sommes trois et je peux vraiment me reposer lorsque je ne suis pas de quart. J’ai de plus découvert que Adrien est un très bon cuistot de bord : je ne mange plus que des lyophilisés et des pilules de vitamines… ça me fait du bien ! ».