Billy Besson et Marie Riou ont signé deux victoires et une deuxième place dans la flotte OR en Nacra 17 pour se hisser devant Franck Cammas et Sophie de Turckheim. Besson et Riou ont remporté la première manche avec plus d’une minute d’avance devant leurs adversaires. Les Néo-Zélandais Gemma Jones et Jason Saunders ont réussi à se glisser devant les Français dans la deuxième manche, mais Besson et Riou ont confirmé leur talent dans la troisième et s’offrent une belle avance en tête du classement. Cammas et de Turckheim occupent la deuxième place provisoire devant les Australiens, Darren Bundock et Nina Curtis.
En 470 féminin, Camille Lecointre et Hélène Defrance ont obtenu une deuxième et cinquième place pour garder la tête du classement provisoire. Camille Lecointre : “Nous ne nous attendions pas à une telle réussite et visons désormais la victoire”. Une belle performance des Anglaises Hannah Mills et Saskia Clark leur permet de remonter à la deuxième place devant les Néo-Zélandaises, Jo Aleh et Polly Powrie.
C’est l’Anglais Giles Scott qui a réalisé la performance du jour en Finn avec deux victoires. Il passe devant Thomas Le Breton qui avait dominé les deux premières journées de cette épreuve, mais qui ne semblait pas aussi à l’aise dans ces conditions plus musclées. Le Français est désormais à un point du leader. L’Estonien, Deniss Karpark complète le podium provisoire.
Les champions du monde Peter Burling et Blair Tuke s’affirment de nouveau cette semaine en 49er. Après une première course décevante hier, ils ont signé deux victoires pour terminer la journée en tête devant les Anglais, David Evans et Ed Powys. Du côté des femmes en 49er FX, les Brésiliennes, Martine Grael et Kahena Kunze affichent une belle régularité avec une victoire et deux places de deuxièmes. Sarah Steyaert et Julie Bossard sont au pied du podium provisoire, mais avec seulement un point de retard sur les troisièmes, Dobson et Ainsworth (GBR).
Les Australiens, Mat Belcher et Will Ryan remontent à la première place en 470, mais n’ont que deux points d’avance sur les Croates, Sime Fantela / Igor Marenic et les Argentins, Lucas Calabrese / Juan de la Fuente. Sofian Bouvet et Jérémie Mion n’ont pas brillé hier et se trouvent à la neuvième place.