Chabagny et Douguet feront équipe sur la Transat Ag2r

Suzuki - Thierry Chabagny
DR

Dimanche 20 avril 2008, Thierry Chabagny, à la barre de son Figaro Bénéteau Suzuki Automobiles, prendra le départ de la 9e édition de la Transat AG2R,. Il a choisi une fois de plus Corentin Douguet pour co-skipper le bateau Suzuki Automobiles, sur un parcours de 3 710 milles (près de 3 semaines de mer) entre Concarneau et Saint-Barthélemy aux Antilles. Les deux marins, figaristes talentueux, se connaissent bien. Ils ont déjà montré l’efficacité de leur duo, en terminant 6e de la même course en 2006, à moins de 2 heures des premiers, Kito de Pavant et Pietro D’Ali

- Publicité -

Questions à Thierry Chabagny…

Pourquoi avoir choisi Corentin Douguet comme co-skipper et quel est le point fort de votre « couple » en mer ?

« J’avais sélectionné plusieurs coureurs pour la course, mais le choix s’est fait naturellement car, Corentin et moi, pensons tous les deux qu’on peut encore faire mieux ensemble. La motivation et l’envie sont au rendez-vous ce qui est primordial sur ce genre de projet. Notre point fort : 14 000 milles en course ensemble, 2 AG2Rr (6e), 1 BPE (4e), 2 mini-Fastnet, 2 Tour de Bretagne… Et jamais la moindre dispute ! »

Quelles sont vos chances et vos objectifs sur cette Transat Ag2r ?

« Une bonne dizaine d’équipages peuvent prétendre à la victoire et nous en faisons partie. On s’entraine et on se prépare tous les jours pour être prêts à en découdre le 20 avril…
Notre objectif est de faire mieux que quatrièmes, notre meilleur résultat en commun ! ».