Le voilier Espagnol CAIXA GALICIA a donc remporté la 2éme étape du circuit Breitling Medcup 2007 et prend ainsi la tête du classement général du circuit.
L’événement réunissait le chiffre record pour le circuit de 24 unités TP 52 (52 pieds ou 15,85m) et a offert un spectacle grandiose d’une lutte sans aucune concession entre les meilleurs professionnels mondiaux avec départs, passages de bouée et combats tactiques spectaculaires.
CAIXA GALICIA est un plan 2007 du célèbre cabinet Botin et Carkeek avec Roberto Bermudez de Castro à la barre et John Kostecki à la tactique ; il a tenu la dragée haute à l’équipage suédois ARTEMIS de Torbjorn Tornquist avec Russels Coutts, triple vainqueur de l’America’ s Cup à la tactique. SIEMENS, voilier argentin – espagnol, avec Guillermo Parada – ex-membre de l’équipe America’s Cup Oracle Racing- et Murray Jones à la tactique prend la troisième place.
L’Irlandais PATCHES d’Eamon Connely, avec Ian Walker – double médaillé olympique en 470 – , et l’Américain WINQUEST de Doug Delos avec Terry Hutchinson la tactique complètent le classement.
Tous témoignent de l’intensité de la bataille qui vient de se livrer de la première à la dernière place, pour chaque manche, pour chaque bord, pour chaque bouée à passer :
Roberto Bermudez : « La compétition vient juste de commencer. Nous en sommes seulement au deuxième événement et il y a encore beaucoup de points à distribuer. Le prochain événement est la Copa Del Rey et nous devons continuer à travailler. Toutes les équipes sont au maximum et ce ne fut pas une victoire facile. Nous devons poursuivre nos efforts parce que la flotte est très rapide. »
Et Russel Coutts d’ajouter « Notre bateau va vraiment très bien. Nous sommes raisonnablement contents d’être seconds. C’est certainement mieux qu’à Alicante – la première étape du circuit en juin – et cette fois nous avons bien navigué sur tous les points ».
CAIXA GALICIA (82 points) possède maintenant 6 points d’avance au classement général du circuit sur ARTEMIS (88 points), suivi par BRIBON (102 points) le nouveau voilier de SM Juan Carlos – qui avait gagné à Alicante 10 jours à peine après sa mise à l’eau –, l’Irlandais PATCHES (120 points), SIEMENS (121 points), et VALLE ROMANO MEAN MACHINE (124 points) – de Peter de Ridder vainqueur du circuit 2006.
Deux nouvelles étapes sont à courir – La Copa Del Rey à Palma du 30 juillet au 5 août et Portimao au Portugal du 20 au 25 août – avant d’accueillir le circuit à Hyères- Les Palmiers pour un final qui s’annonce serré du 10 au 15 septembre prochain.
CAIXA GALICIA remporte la Breitling Regatta
- Publicité -