A Crozon-Morgat, les classes ont pu courir 4 manches comme la veille. Aspégic confirme sa bonne prestation de la veille en Open 5.70 et se classe premier au général. A noter la chute à la huitième place au classement général des Espagnols sur Pink Panther. La très bonne opération du jour est à mettre à l’actif des deux bateaux Voile en Finistère” et Voile Féminine en Finistère avec Camille Lecointre de l’Equipe de France militaire de Voile. Le trio de tête No Name, Bice Sniga et Seascape Distribution France continue de dominer la flotte des Seascape 18.Enfin en Corsaire, La Risée, Buanoc’h et Lezig se maintiennent mais Le Gitan vient jouer les trouble-fêtes.
Reporté jeudi en raison d’un vent trop fort, le Speed-Crossing, épreuve spécifique du GPEN, s’est couru en fin de journée avec les Longtze et F18 dont c’était la première apparition en baie du Poulmic. Les vainqueurs sont Gurvan Bontemps et Ben Amiot en F18 et Antoine Coadou sur Brest Grandes Ecoles en Longtze.Au classement général en Longtze, c’est l’équipage de Nicolas Bérénger qui continue de dominer avec deux victoires et une seconde place au Speed-Crossing. Laurent Berjon conserve sa deuxième place malgré des résultats moins bons que la veille et se voit rattrapé par Antoine Coadou. Un point sépare les deux équipages à la veille de la dernière journée de course.
En 6.50, Manuel Guédon sur Némo réalise une journée parfaite avec 3 victoires sur les 3 manches du jour. Il repasse premier au général, deux points devant K.MA 3, skippé par Yves Gouron. Mathieu Jones, sur Alternative Sailing, complète le podium.
En J80, sur le plan d’eau du Poulmic, les manches se sont enchaînées avec un bon flux d’Ouest. Courrier Dunkerque 4, skippé par Vincent Vandekerkhove, réussit une très belle performance en terminant premier et deuxième des deux dernières manches du jour, cela concrétisant sa régularité depuis le début de l’épreuve. Il détrône pour l’instant avant classement définitif Eric Brézellec et son équipage, vainqueur des 3 dernières éditions de l’épreuve. A noter également la belle performance de l’équipage féminin d’Oman qui, pour sa première participation, termine 41e au classement général provisoire avec une dernière manche réussie à la 24e place.
Trophée Bloo Planet en M34
Franck Cammas sur Groupama 34, remporte le Trophée Bloo Planet, parcours côtier de Camaret à Lanvéoc, devant Courrier Dunkerque et Team Oman Sail. A l’issue de cette treizième manche de la IM34 Cup-Grand Prix Ecole Navale, le classement général des trois premiers se conforte, Franck Cammas sur Groupama 34 se positionnant toujours devant Courrier Dunkerque et Sodébo sous la pression de Team Oman Sail, quatrième. La dernière journée sera décisive pour le classement final.