Alternance dans le petit temps

Banque populaire
DR

Pointé lors de son dernier relevé (10 heures) sur une route médiane entre celle de Géant (plus nord) et celle de Groupama II (plus sud), Banque Populaire affichait un cap au 284° et une vitesse légèrement supérieur à celle de ses rivaux. 11 nœuds, pas de quoi se faire peur non plus ! Les conditions semblent donc persister à être légères.

- Publicité -

Côté monocoques, c’est Jean-Pierre Dick, positionné le plus nord de la flotte IMOCA, qui pour l’heure touche plus de pression que ses petits camarades et occupe donc la première place, avec notons-le une vitesse équivalente à celle du trimaran de Michel Desjoyeaux. D’évidence, Virbac Paprec est actuellement dans une veine de vent dont tout le monde ne profite pas.

Ce qui est également le cas de Crêpes Whaou! qui avance à grands pas, affichant une vitesse supérieure à celle des trimarans ORMA (12,5 nds). Ce n’est pas une surprise, le Malouin Franck-Yves Escoffier a 25 milles d’avance sur son rival direct, Eric Bruneel. Le paquet de 4 poursuivants se tient en à peine un mille, tandis que le leader regarde cette empoignade de loin !

En Class 40, Pierre-Yves Chatelain et son Destination Calais ont pris les rênes devant Gildas Morvan (3,3 milles d’écart), tandis que Dominic Vittet et Ian Munslow ne sont pas loin (les 4 premiers sont en 5 milles)…

Leaders dans chaque catégorie :

Monocoques
IMOCA
    Jean Pierre Dick Virbac Paprec

Classe 1
    Pierre-Yves GuennecJeunes Dirigeants

Classe 2
    Luc CoquelinTop 50 Guadeloupe

Classe 3
    Michel KleinjansRoaring Forty

Classe 40
    Pierre-Yves ChatelainDestination Calais

Multicoques
ORMA
    Pascal BidegorryBanque Populaire

Classe 2
    Franck-Yves EscoffierCrêpes Whaou !

Classe 3
    Ross HobsonIdeal Stelrad

JB