Ainslie qui se bat pour récolter des fonds pour la Fondation mise en place suite à la disparition d’Andrew Simpson avoue qu’il lui fallait du temps hier pour s’habituer au bateau, mais cela ne l’a pas empêché de signer des victoires face à Bjorn Hansen, Phil Robertson, Nicolai Sehested et face au skipper local de l’étape, Joshua Greenslade.
Quant à Ian Williams, il a notamment battu les deux Français en lice, Mathieu Richard et Pierre-Antoine Morvan. C’est ce dernier duel qui figurait parmi les plus passionnantes de la journée. Williams a écopé d’une pénalité dans la phase de pré-départ, mais a été longtemps en tête par la suite. C’était aux abords de la ligne que les deux équipes se sont affrontées. Morvan pensait pouvoir passer devant mais a écopé à son tour d’une pénalité le contraignant à faire un 360°. Williams a réussi à effectuer son tour plus rapidement et remporte le duel.
La flotte aux Bermudes est divisée en deux groupes. Ainslie, Williams et les deux Français se trouvent ensemble dans le Groupe 2. L’autre groupe a subi le passage d’un grain hier matin avec la visibilité réduite à une dizaine de mètres. Adam Minoprio termine la journée en tête avec le score de 3-0.
Plusieurs équipes ont subi des dégâts importants hier. Keith Swinton dominait le duel face à l’Italien Simone Ferrarese, mais la casse d’une drisse a mis fin à ses epoirs. Il a changé de bateau pour son prochain duel et la drisse s’est cassée de nouveau sous les rafales de 20 noeuds. Le champion en titre aux Bermudes, Taylor Canfield n’a pas bien débuté l’épreuve cette année ayant perdu ses duels face à Francesco Bruni et Johnnie Berntsson.
La journée de mercredi débutera avec la bataille attendue entre Ainslie et Williams.
Groupe 1
Adam Minoprio (NZL) Team Alpari FX – 3-0
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa – 2-0
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team – 2-0
Simone Ferrarese (ITA) Ferrarese Sailing Team – 2-1
Taylor Canfield (ISV) USone – 2-2
Keith Swinton (AUS) Black Swan Racing – 1-1
Marek Stanczyk (POL) Nautiner Yachts Sailing Team – 1-2
Lance Fraser (BER) Digicel Business Match Racing 1-3
Eric Monnin (SWI( Swiss Match Race Team 0-2
Chris Poole (USA) Riptide Racing – 0-3
Groupe 2
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 4-0
Sir Ben Ainslie (GBR) Ben Ainslie Sailing Team 4-0
Bjorn Hansen (SWE) eWork Sailing Team 3-1
Chris Steel (NZL) 36 Below Racing 2-2
Phil Robertson (NZL) WAKA Racing 2-2
Pierre-Antoine Morvan (FRA) Vannes Agglo Sailing Team 2-2
Will Tiller (NZL) Full Metal Jacket 1-3
Mathieu Richard (FRA) GEFCO Match Racing Team 1-3
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 1-3
Joshua Greenslade (BER) Wide Open Racing 0-4
























