Actual remis à l´eau

Remise à l`eau d`Actual
DR

Cette mise à l’eau a été vécue par Yves comme de véritables retrouvailles après une longue période de séparation avec son bateau. Le chantier de cet hiver a permis d’effectuer un travail de fond qu’Yves le Blevec testera dès la semaine prochaine lors des premières navigations. Tout au long de cette saison, Yves engrangera les milles à bord de son Multi50 afin d’être parfaitement préparé pour le rendez-vous majeur de l’année, la Route du Rhum.
Cet hiver, le Multi50 ACTUAL a passé plusieurs mois en chantier afin de retrouver une nouvelle étrave de la coque centrale, abîmée suite au chavirage dans la dernière Transat Jacques Vabre. Afin d’apporter des solutions concrètes et fiables au Multi50 Actual, avec l’architecte, Guillaume Verdier, Yves a évoqué toutes les hypothèses qui ont pu provoquer ce chavirage sans toutefois en déterminer la cause exacte. Un nouveau mât a été fabriqué, un jeu de voiles a été confectionné et les circuits électriques et électroniques du bord ont été revus.

- Publicité -

Une mise à l’eau réussie que commente Yves le Blevec : « Les différentes manœuvres se sont effectuées dans le calme et la mise à l’eau a été parfaite. C’est une sensation agréable car le bateau a une belle allure. Je vis cette mise à l’eau comme des retrouvailles. L’équipe a vraiment bossé et a fait un super boulot. Je réalise la quantité de travail effectué et je constate l’ensemble des améliorations qui ont été apportées. J’ai hâte de retrouver les premières navigations qui devraient avoir lieu début de semaine prochaine. »

Une équipe renforcée
Cet hiver, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Ronan Deshaye en tant que chef de projet. qui permet à Yves de prendre du temps pour gérer la globalité du projet : « L’arrivée de Ronan me soulage beaucoup. Il gère le quotidien du chantier. Pendant ce temps, je peux avoir un regard sur l’ensemble du projet dont le côté technique n’est qu’une partie du puzzle. Je peux maintenant me consacrer à toutes les tâches annexes comme la météo. »

Les premières confrontations du Multi50 Actual avec la concurrence auront lieu dès le week-end du 1er mai lors du Grand Prix de Douarnenez. Suite à cette manifestation, le Multi50 rejoindra son port d’attache, la Trinité sur Mer, pour participer samedi 8 mai au Tour de Belle Ile. Il mettra ensuite le Cap vers Saint-Gilles Croix de Vie pour prendre le départ de la course Vendée-Saint Pétersbourg, dimanche 16 mai 2010. Cette course, fractionnée en deux étapes de 1800 milles chacune, se court avec un équipage restreint de 3 personnes et est exclusivement réservée à la classe Multi50. Une grande première qui va permettre de tester le Multi50 Actual dans toutes les conditions avant le rendez-vous majeur de l’année, La Route du Rhum.

Programme du Multi50 ACTUAL pour la saison 2010:
o Défi Petit Navire du 29/04 au 02/05
o Tour de Belle-Ile le 08/05
o St Gilles Croix de Vie – St Pétersbourg du 16/05 au 08/06
o Trophée Prince de Bretagne du 23/07 au 25/07
o Trophée Port Médoc du 06/08 au 08/08
o Trophée de Fécamp du 03/09 au 05/09
o Départ de la Route du Rhum le dimanche 31 octobre 2010